Salut à tous,
(je suis un petit nouveau, c'est mon deuxième post, et je vous lis depuis au moins 6 mois et prépare mon switch).
voilà, très interrogatif suite aux problèmes de rémanence des Imac 20', je décide jeudi soir de téléphoner à l'apple store pour savoir si je pouvais avoir un Imac sans plaque samsung (celle qui poserait problème), la personne m'a dit que cela était impossible de choisir. Soit.
je lui pose une question sur l'apple care, elle m'a affirmé que les réparations n'étaient pas sur site, mais qu'il fallait, au cas où, ramener l'imac chez un réparateur apple. Est-ce vrai, car j'ai lu plusieurs posts sur ce forum de personnes qui se sont fair réparer le mac sur place avec l'apple care ? Même le site de l'apple store dit que les réparations sont sur site.("la couverture mondiale des réparations, la réparation sur site des ordinateurs de bureau*, des ressources accessibles via le Web et les outils TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un tarif avantageux.").
En plus cette personne m'a dit que si je ne prenais pas l'apple care, et ce même pendant la garantie d'un an, chaque demande est facturée 47 euro !!! Est-ce vrai aussi ? Je ne sais pas si c'est très légal de faire facturer à ce prix la mise en jeu d'une garantie "légale" par le constructeur des produits de ses produits défectueux.
Comme la personne me dit tout ça, je lui indique ne pas commander maintenant l'Imac, et aussitôt, elle me propose des Ipods. Sur le coup, j'avais la mauvaise impression d'être face à des marchands de tapie. "Tu me prends pas ce pourquoi tu est venu, tu prendras bien un ptit quelque chose"... J'admets qu'apple est une entreprise, que son but est de nous vendre des objets, mais je crois qu'il y a des limites. On vient pour une chose précise, et on essaie de nous refiler un autre truc qu'on a même pas demandé... Surtout que les prix apple sont assez "haut de gamme" (par rapport à une équivalence matérielle PC, un processeur intel sur pc, c'est le même que sur mac maintenant, même "qualité".), et je crois qu'on est en droit d'avoir à faire à un service commercial "haut de gamme".
bref, mon premier contact avec apple m'a refroidi énormément. Je suis très déçu.
(je suis un petit nouveau, c'est mon deuxième post, et je vous lis depuis au moins 6 mois et prépare mon switch).
voilà, très interrogatif suite aux problèmes de rémanence des Imac 20', je décide jeudi soir de téléphoner à l'apple store pour savoir si je pouvais avoir un Imac sans plaque samsung (celle qui poserait problème), la personne m'a dit que cela était impossible de choisir. Soit.
je lui pose une question sur l'apple care, elle m'a affirmé que les réparations n'étaient pas sur site, mais qu'il fallait, au cas où, ramener l'imac chez un réparateur apple. Est-ce vrai, car j'ai lu plusieurs posts sur ce forum de personnes qui se sont fair réparer le mac sur place avec l'apple care ? Même le site de l'apple store dit que les réparations sont sur site.("la couverture mondiale des réparations, la réparation sur site des ordinateurs de bureau*, des ressources accessibles via le Web et les outils TechTool Deluxe de Micromat, le tout à un tarif avantageux.").
En plus cette personne m'a dit que si je ne prenais pas l'apple care, et ce même pendant la garantie d'un an, chaque demande est facturée 47 euro !!! Est-ce vrai aussi ? Je ne sais pas si c'est très légal de faire facturer à ce prix la mise en jeu d'une garantie "légale" par le constructeur des produits de ses produits défectueux.
Comme la personne me dit tout ça, je lui indique ne pas commander maintenant l'Imac, et aussitôt, elle me propose des Ipods. Sur le coup, j'avais la mauvaise impression d'être face à des marchands de tapie. "Tu me prends pas ce pourquoi tu est venu, tu prendras bien un ptit quelque chose"... J'admets qu'apple est une entreprise, que son but est de nous vendre des objets, mais je crois qu'il y a des limites. On vient pour une chose précise, et on essaie de nous refiler un autre truc qu'on a même pas demandé... Surtout que les prix apple sont assez "haut de gamme" (par rapport à une équivalence matérielle PC, un processeur intel sur pc, c'est le même que sur mac maintenant, même "qualité".), et je crois qu'on est en droit d'avoir à faire à un service commercial "haut de gamme".
bref, mon premier contact avec apple m'a refroidi énormément. Je suis très déçu.