Glissé-déposé...

tomadelachance

Membre enregistré
25 Avril 2008
4
3
;)

Bonjour à tous,

nouvellement inscrit sur ce super site que je fréquente depuis un moment maintenant !

En fait voilà mon problème :

AVANT :

en effectuant un glissé d'une photo depuis iPhoto et déposée directement sur l'icône Mail, un nouveau message s'ouvrait en intégrant la photo.
idem lorsque j'y déposais une image Internet depuis safari.

Maintenant :

lorsque je dépose une photo depuis iPhoto sur l'icône Mail, la roue multicolore apparaît et Mail plante, donc obligation de quitter... :mouais:

Lorsque c'est une image Internet que je dépose sur l'icône, un nouveau message s'ouvre et le LIEN direct de l'image s'affiche.

Pourquoi cela ne fonctionne plus ? je n'ai rien changé...

J'ai utilisé Onyx, réparé les autorisations, réinstallé mail depuis le DVD mais rien n'y fait...

Mon ordi est un iMac alu 2,4 ghz, sous Mac OS 10.5.2

Merci de votre aide :up:

Merci de ta réponse ! ;)

Ma question est COMMENT faire pour revenir au fonctionnement normal d'origine ? :heu:

Une réinstallation d'OS X depuis le DVD après sauvegarde ?

Avant d'aller aux extrémités, on peut tenter quelques pistes et procédures :

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Là, tu fais une vérification du disque dur puis une vérification/réparation des autorisations.

Ensuite, si aucun problème n'est détecté ou si cela n'a rien résolu concernant le drag & drop sur Mail depuis iPhoto, il convient de bien cerner la source du bug en éclaicissant certains points :

— ça le fait aussi depuis le bureau ou seulement depuis iPhoto ?
— ça le fait sur une autre cession ? (créer un nouveau compte au besoin pour essayer).
— il y a-t-il d'autres dysfonctionnements constatés avec Mail, iPhoto ou une autre application concernant le drag&drop ?
— es-tu bien à jour des mises à jours hardware et software ? (=>Mise à jour de logiciels... pour vérifier).

Avant d'aller aux extrémités, on peut tenter quelques pistes et procédures :

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Là, tu fais une vérification du disque dur puis une vérification/réparation des autorisations.

Ensuite, si aucun problème n'est détecté ou si cela n'a rien résolu concernant le drag & drop sur Mail depuis iPhoto, il convient de bien cerner la source du bug en éclaicissant certains points :

— ça le fait aussi depuis le bureau ou seulement depuis iPhoto ?

===> depuis le bureau, il n'y que le lien qui s'inscrit dans Mail. Pas l'image.

— ça le fait sur une autre cession ? (créer un nouveau compte au besoin pour essayer).

==> OUI
— il y a-t-il d'autres dysfonctionnements constatés avec Mail, iPhoto ou une autre application concernant le drag&drop ?

==> NON
— es-tu bien à jour des mises à jours hardware et software ? (=>Mise à jour de logiciels... pour vérifier)
==> OUI
:confused:
1.
:confused:

Heu...attendre la 10.5.3??... qui, peut-être, solutionnera celui et bien d'autres petits bugs incompréhensibles qui nous embêtent au quotidien.
Moi j'ai, entre autres, une bizarrerie avec Entourage qui n'est résolue que par une réinstall de l'Os...
Bon courage;)