Globe terrestre clignotant au démarrage

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Après avoir acheté un MacAir j'ai rétrocédé mon MacBook sous lion à ma fille.
Ce matin elle me montre le démarrage de sa machine et voilà qu'une fois l'écran gris clair surgit, il y a un glotte terrestre qui apparait à la place de la pomme !!! Le glotte terrestre clignotte doucement et après quelques minute la pomme remplace la globe terrestre :nailbiting:

Vous avez une idée ?

:zen:
 
Dans les préférences systèmes, rubrique Démarrage, le bon disque/système est-il bien sélectionné ?

P.S : pas top comme titre "jamais vue !", ça ne facilite pas les recherches, et de plus beaucoup de gens zappent ce genre de message.
;)
 
Après avoir acheté un MacAir j'ai rétrocédé mon MacBook sous lion à ma fille.
Ce matin elle me montre le démarrage de sa machine et voilà qu'une fois l'écran gris clair surgit, il y a un glotte terrestre qui apparait à la place de la pomme !!! Le glotte terrestre clignotte doucement et après quelques minute la pomme remplace la globe terrestre :nailbiting:

Vous avez une idée ?

:zen:

Bonjour, :)
Ta fille a touché au choix du DD démarrage, elle a sélectionné un DD réseau et comme aucun serveur NetBoot n'est disponible........ ^^
Vas dans :
Préférences système => Démarrage, choisi le DD de boot du Mac (celui qui contient Lion) et redémarre.
 
Bonjour,

Les copains ont a priori donné la solution.

Maintenant, pour éviter que le pb ne se reproduise, tu devrais éviter que ta fille ait une session administrateur. De plus, si tu as un compte admin (et pas ta fille) tu peux verrouiller les préférences système (aller dans préférences système / sécurité, onglet "général").
 
tu peux verrouiller les préférences système (aller dans préférences système / sécurité, onglet "général").

Et je ferai la même chose pour ce qui est d'internet. Non, parce que je sais pas quel âge elle a mais si elle a pu aller jusqu'aux tréfonds des préférences systèmes où ira t-elle sur le net ? :bebe: :affraid:


:zen:
 
Le globe terrestre ou la glotte terrestre ?

:D
 
Bonjour,

Je déterre ce sujet car je suis dans le même cas mais, malgré la bonne sélection du disque dur de démarrage plusieurs fois, j’ai toujours la petite planète au redémarrage...

Je suis sous El Capitan 10.11.6, et j’ai changé de clavier mais avec un autre officiel Apple donc normalement pas de soucis à ce niveau là, je ne comprends pas vraiment puisque je n’ai rien touché pourtant depuis le dernier allumage à part le changement de clavier...

Merci !
 
Salut

Donc tu redémarres en mode Recovery Internet, comme si tu n'avais pas de disque présent sur le Mac.
Dans le menu en haut à gauche et à droite de la , tu sélectionnes Utilitaires/Terminal.
Là tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier des résultats.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137