Glocalisation

groumpf

Membre actif
5 Février 2004
177
5
Le président de SONY a inventé un concept très intéressant !

Il est parti de l'expression DO GLOBAL THINK LOCAL pour inventer un terme

GLOCALISATION (en english please)

ou comment doit se comporter une grande entreprise !

aller vers la globalisation mais également adapter sa politique aux spécificités locales ....

Hors pour connaitre des gens chez Adobe et Pinaccle France ..... je peux vous dire que les américains ont du mal a lacher la bride aux dirigeants français ...

Et enfin de terminer que Apple ferait également bien de s'inspirer de ce concept !

Est ce que ça n'est pas comme ce que fait Google en Chine : proposer un service de recherche bridé et censuré pour convenir à la "spécifité locale" Chinoise ?
Nan remarque la c'est plutot de la Googlelisation... ;)

groumpf a dit:
Le président de SONY a inventé un concept très intéressant !

Il est parti de l'expression DO GLOBAL THINK LOCAL pour inventer un terme

GLOCALISATION (en english please)

ou comment doit se comporter une grande entreprise !

aller vers la globalisation mais également adapter sa politique aux spécificités locales ....

Hors pour connaitre des gens chez Adobe et Pinaccle France ..... je peux vous dire que les américains ont du mal a lacher la bride aux dirigeants français ...

Et enfin de terminer que Apple ferait également bien de s'inspirer de ce concept !

Une multinationale récupère une antienne altermondialiste ! Très fort ! (du point de vue marketing, j'entends)

Dédédemontreuil a dit:
Est ce que ça n'est pas comme ce que fait Google en Chine : proposer un service de recherche bridé et censuré pour convenir à la "spécifité locale" Chinoise ?
Nan remarque la c'est plutot de la Googlelisation... ;)

Moyen le jeu de mots :mouais:

:p:p:p

Edit :
2842056523.08.LZZZZZZZ.jpg

No comment'

j'ai un doute, je crois que ' think global, act local' est vraiment un concept managérial à la base .. :siffle:

Le milieu du marketing international a longtemps été agité par le débat sur la mondialisation, débat lancé par Theodore Lewitt en 1983 dans un célèbre article, « The Globalization of Markets » publié dans la « Harvard Business Review ».

On sait que le cri d'alarme lancé par Lewitt s'est résolu par le compromis : « Think global, act local ». Cette réconciliation entre la pensée mondiale (pensée unique ?) et l'action locale n'est que théorique. Dans cette célèbre formule, ce qui fait problème ce n'est pas « think global », mais bien plutôt « act local ». Tant que l'on ne précise pas le sens et la portée du mot local, cette proposition célèbre reste vide de sens. Si « local » renvoie à une définition géographique des marchés, le marketing international n'a fait aucun progrès.

source les échos

plus haut je me plante, c'est pas managérial (bien que) mais marketing