[GMA X3100] Changer le driver de la carte graphique ?

Rez2a

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2008
1 056
123
37
Paris
Bonjour à tous,

bon, j'ai confirmation que les drivers de la GMA X3100 (chip graphique utilisé sur les anciens MacBook) sous Snow Leopard sont moisis.
En résultent des bugs graphiques sous Safari, Front Row ou encore Plex, qui m'avaient mis la puce à l'oreille, mais j'en ai eu le coeur net en faisant le test sous Windows : Anno 1701 (jeu de stratégie) m'affichait des bugs de texture horribles, alors que tout marchait bien à l'époque où j'avais Leopard.
(Je précise qu'après avoir installé Snow Leopard, j'ai réinstallé tous les drivers sous Windows, donc il m'a viré les drivers datant de Leopard pour les remplacer par ceux de SL.)

Après installation des "derniers" (ils datent de 2007) drivers pour Windows récupérés sur le site d'Intel, tout marche bien, les glitches ont disparu.

Seulement, impossible de trouver des drivers compatibles pour Mac OS X.6, et pour tout dire je n'ai aucune idée de comment les changer sans craindre de mettre le bronx dans mon système.
J'ai déjà été faire un tour sur le site d'Apple, rubrique Téléchargements -> Drivers, rien d'utile.

Quelqu'un a une idée pour restaurer les drivers utilisés par Leopard avec Snow Leopard ?
Merci d'avance.

PS : je pense quand même très très fort qu'il faut le faire exprès pour foutre des drivers bidons d'un chip graphique obsolète sous Snow Leopard alors que tout marchait très bien avec Leopard, mais je me retiens de le dire. :D
 
Merci beaucoup, je me chie un peu de faire la manip puisque dans ce thread quelqu'un dit qu'il a des soucis en ayant fait ça sur une 10.5.8 alors que la manip est prévue pour 10.5.6, donc pas trop envie de prendre le risque sur une 10.6.1, surtout que je n'ai pas de backup.
En tout cas ça m'a permis de cibler les fichiers à modifier, je vais chercher de ce côté-là, merci.
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
Bon en fait, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, je me suis un peu renseigné et voilà quelque chose d'intéressant qui m'avait échappé :

MacGé a dit:
Apple a distribué une seconde version bêta de Mac OS X 10.6.2 (10C519f) qui amène, comme sa devancière (datant de lundi dernier), des modifications tous azimuts. Elles touchent ici quelques 150 points. On trouve aussi en particulier des corrections sur le support WWAN, sur Exchange, MobileMe, les gestionnaires NTFS et WebDAV, le contrôle parental, les performances des pilotes de cartes graphiques, le compilateur OpenCL, le Dock, etc.

Donc on va attendre 10.6.2 qui ne devrait plus trop tarder pour voir si ça règle le problème. ;)
 
excusez moi de déterrer cet ancien sujet..... mais je suis sur le point de faire l'acquisition d'un macbook doté d'une GMA x3100, et je souhaiterai avoir quelques retour + récent sur l'utilisation en général, internet, vidéo HD... et snow leopard...
y a til toujours des bugs avec les nouvelles mise a jour, et es ce que pour lion l'utilisation risque d'etre compromise?

c'est assez urgent car je dois donner une réponse d'ici lundi pour l'achat :)

merci
 
Salut,

Chez moi, de mémoire, les bugs graphiques ont disparu avec 10.6.3.
Je n'utilise plus trop mon MacBook, mais je crois me souvenir que c'était rentré dans l'ordre. :)
De toute façon, les problèmes ne concernaient pas trop cette utilisation, c'était vraiment des trucs assez spécifiques qui tiraient sur les effets graphiques.