Gmail comme application de messagerie

sdsd77

Membre actif
1 Mars 2018
182
13
69
Villeparisis
Bonjour,

Lorsque je suis sur un site par exemple, que je veux contacter le service client par mail, c'est l'application Mail de Mac qui s'ouvre pour rédiger le message.
Je n'utilise pas l'application Mail. Ma messagerie est Gmail et je voudrais que ce soit Gmail qui s'ouvre. Comment dois-je faire ?

mon ordinateur de bureau est un iMac 27, 2017, macOS Catalina.

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement, serge david
 
Dernière édition par un modérateur:
Attention, cela suppose que tu aies installé par exemple Mail for Gmail comme application (voir sur le Mac App Store - je dis ça, mais je n'ai pas testé vu que je n'utilise pas Gmail). Si tu utilises Gmail via webmail dans un navigateur, je ne crois pas que ça puisse être pris en compte comme "application de messagerie par défaut"...
 
Attention, cela suppose que tu aies installé par exemple Mail for Gmail comme application (voir sur le Mac App Store - je dis ça, mais je n'ai pas testé vu que je n'utilise pas Gmail). Si tu utilises Gmail via webmail dans un navigateur, je ne crois pas que ça puisse être pris en compte comme "application de messagerie par défaut"...
Bonjour,
oui merci beaucoup, j'ai installé Mail for Gmail sur l'app store et çà marche impec. Merci beaucoup
 
Bonjour ,

Je cherche a installer une adresse email orange dans gMail
Comment faire ?

PS: C'est pas sur un Mac , mais un chromebook
 
Gmail aurait des soucis aujourd'hui :siffle:
Mais sinon, il suffit d'ajouter un nouveau compte : serveur entrant et smtp à connaitre + les ports associés.
Ce n'est pas plus compliqué qu'avec mail et il faut les même informations.
 
Gmail aurait des soucis aujourd'hui :siffle:
Mais sinon, il suffit d'ajouter un nouveau compte : serveur entrant et smtp à connaitre + les ports associés.
Ce n'est pas plus compliqué qu'avec mail et il faut les même informations.
J'arrive a envoyer des emails mais pas a les recevoirs :banghead:
 
Le site gmail ou l'application ?

Sur le site, il faut aller dans paramètre puis :

Tous les paramètres :
Capture d’écran 2020-08-20 à 15.35.54.png
Comptes et importation :
Capture d’écran 2020-08-20 à 15.36.09.png

Ajouter un compte de messagerie :
Capture d’écran 2020-08-20 à 15.36.13.png
 
Le site gmail ou l'application ?
Je pense que c'est sur le site car c'est un chromebook acheté pour dépannage pour les vacances

Sur le site, il faut aller dans paramètre puis :

Tous les paramètres :
Voir la pièce jointe 187727
Comptes et importation :
Voir la pièce jointe 187729

Ajouter un compte de messagerie :
Voir la pièce jointe 187731
J'ai fais cette manip , depuis gmail si j'envoi un email , a moi meme , je le revois bien , mais si j'envoi un email depuis mon iPhone , je reçois rien
 
L'envoi doit utiliser bêtement le serveur smtp de base, donc celui de google pour l'envoi. Donc ça marche alors que ton 2ème email n'est pas correctement configuré.

Est-ce bien "Ajouter un compte de messagerie" que tu as choisi et non "Ajouter une autre adresse e-mail" ?