GNUMail

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Une nouvelle étape dans la quête du remplaçant d'Outlook Express :

GNUmail

Compte tenu de mes critères personnels et qui n'engagent que moi, il a l'air pas mal après 5 minutes d'utilisation.

Les + :
Il permet de laisser les messages sur le serveur pendant un certain nombre de jours
Il n'a pas l'air d'avoir de problème particulier avec le japonais
Il est simple à paramétrer
Apparemment le développeur est Canadien, et il y a une version française (il y a même un peu de français dans la version anglaise
wink.gif
)

Les - :
Il ne récupère pas les préférences de Mail, j'ai donc dû reconfigurer mes comptes, filtres etc
L'interface est moins jolie et un peu moins pratique que celle de Mail (il faut ouvrir une fenêtre pour chaque boîte à lettres)
Je n'ai pas trouvé de fonctionnalité pour importer les messages depuis une autre appli

Voilà voilà ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fartur:
Une nouvelle étape dans la quête du remplaçant d'Outlook Express :

GNUmail
(...)
<HR></BLOCKQUOTE>


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Sur le site en question:
GNUMail.app is a clone of NeXT/Apple's excellent Mail.app application.<HR></BLOCKQUOTE>


je ne vois pas l'intérêt d'installer un clone de mail.app alors qu'on a le vrai
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:



je ne vois pas l'intérêt d'installer un clone de mail.app alors qu'on a le vrai
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Le terme clone est mal choisi, ce n'est évidemment pas exactement la même appli
wink.gif


Mail ne permet pas de laisser les messages sur le serveur et de les effacer après un nombre de jours donné. Mais a priori c'est le seul avantage que j'ai trouvé à GNUmail, et par ailleurs il a des manques étonnants : pas de son d'alerte quand on reçoit un message, procédure bizarre pour supprimer...
 
Le problème de GnuMail est qu'il plante un peu plus souvent qu'à son tour ...
Et il a quelques défauts d'interface.
Cela dit, pour ceux qui ont plusieurs systèmes/ordis c'est pas mal puisqu'il peut
tourner sous Linux et *BSD, voire sous Windows avec Cygwin (là, il faut sans doute
recompiler à la mimine).

Mais comme Mozilla/Thunderbird fait cela très bien ... GnuMail c'est plutôt pour le fun, non ?
 
-anonyme- a dit:
Mail ne permet pas de laisser les messages sur le serveur et de les effacer après un nombre de jours donné.

Mail permet de mes effacer du serveur...
  • Immédiatement
  • Au bout d'un jour
  • Au bout d'une semaine
  • Au bout d'un mois
  • Et, cerise sur le gâteau : au moment où tu archives le mail (où tu le sors de la boîte de réception)

Ça ne suffit pas ?
 
Oui, il est sympa, ce soft. Le fait qu'il ne travaille qu'en mode texte est une qualit&#233; &#224; mes yeux vu qu'il est d'autant plus simple et rapide. Essentiel lorsqu'on a pas mal de messages &#224; g&#233;rer.
Les bugs ont un peu disparu et l'interface est plus jolie. Les esprits chagrins (voir la tribune du jour sur MacG&#233;) le trouveront cependant trop OpenSource et pas assez cacaot&#233; ...

Quant &#224; r&#233;cup&#233;rer les bo&#238;tes de Mail.app, disons que c'est aussi un peu la "faute" de Mail, je dirais.

Bon, je laisse le fil dans Mac OS X car deux posts en deux ans &#231;a peut passer ... ;)