goodreader & mega.co.nz

Mac*Gyver

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2008
1 556
56
salut,

je commence a utiliser le service cloud Mega (https://mega.co.nz/) pour stocker des pdfs car il offre 50go gratuit.

J'utilise la tres bonne app goodreader pour lire mes pdfs en deplacement.

Savez vous comment configurer goodreader afin d'aller piocher mes docs dans Mega?
Il n y a pas de configuration pre-defini comme pour Dropbox ou Googledrive et je ne sais pas quoi utiliser (ftp, etc..)

merci
 
le peu d’enthousiasme vient sans doute d'une certaine prudence de macusers par rapport à CE produit de CE gars
on rappelle que le gugusse qui a crée ce produit est le même qui est passible de poursuites un peu partout
et dont les serveurs de stockage de son business précedent furent tout simplement...fermés
( perte totale des fichiers des gogos qui les mirent là , aussi bien les videos "partagées" que stockages divers)

donc choisir ce service là c'est risquer la perte sèche
car il pourrait arriver exactement la même chose
(pour les mêmes raisons)
:siffle:

sinon les manuels en anglais sont en ligne
 
En même temps, c'est psychologique, car justement, Kim Dotcom a du faire bien les choses et ne pas laisser la faille légale qui avait mené à son arrestation précédente. De plus des hébergeurs de taille moindre naissent et disparaissent tous les jours, et au niveau fiabilité, je pense qu'il y a bien pire. Quant à la perte des fichiers elle est due à la justice qui a coupé sèchement le service, pas franchement du fait des administrateurs de megaupload.
Mais je suis d'accord que ça fait un peu peur d'emblée...
 
En même temps, c'est psychologique, car justement, Kim Dotcom a du faire bien les choses et ne pas laisser la faille légale qui avait mené à son arrestation précédente.
Ca , c'est psychologique aussi
ce n'est QUE une supposition de ta part
Quant à la perte des fichiers elle est due à la justice qui a coupé sèchement le service, pas franchement du fait des administrateurs de megaupload.
j'ai jamais dit que c'était les admis..
Mais je suis d'accord que ça fait un peu peur d'emblée...
et pas qu'un peu
en tous cas concretement
ceux qui voudraient utiliser quand même ce service auraient intérêt à avoir des sauvegardes et doublons ailleurs et certainement pas utiliser ce machin comme "sauvegarde".
bien trop risqué
 
Ca , c'est psychologique aussi
ce n'est QUE une supposition de ta part
Exactement mon propos : ça marche dans les deux sens et on ne peut pas vraiment savoir à part supposer et faire des hypothèses. Que ça aille dans le sens d'une méfiance accrue ou d'une confiance accrue dépend de ta vision personnelle des choses, car on ne peut que supputer à partir d'éléments passés pas forcément justifiés aujourd'hui. C'est ton choix de croire que ce qui s'est passé dans le passé va se reproduire tout comme c'est le choix d'autres utilisateurs actuels de se dire que mega a du être bétonné par rapport à megaupload.

j'ai jamais dit que c'était les admis..
et pas qu'un peu
en tous cas concretement
ceux qui voudraient utiliser quand même ce service auraient intérêt à avoir des sauvegardes et doublons ailleurs et certainement pas utiliser ce machin comme "sauvegarde".
bien trop risqué


Exactement comme pour les usagers de tous les autres service de cloud. Et aussi pour toutes les données informatiques de la terre : il vaut toujours mieux avoir une sauvegarde sur un deuxième support pour palier à la défaillance éventuelle du premier.

C'est la règle numéro 1 de bonne pratique en informatique...
 
tout l'aspect " sécurité cloud " est basé sur le rapport de confiance.
Que celle ci soit justifiée ou non est limite annexe
Et concernant ce gugusse, son historique ou attitude présente plaident fortement en sa défaveur

Mais comme il sait se vendre ( comme " victime" et nouveau riche bling bling ) et que y a des gens que ca attire il y aura des clients.
ca peut tenir un moment
Jusqu'à ce que le service soit flingué sous un pretexte ou un autre
Et il y a de grandes chances que ca arrive, c'est bien barré pour.
 
le peu d’enthousiasme vient sans doute d'une certaine prudence de macusers par rapport à CE produit de CE gars
on rappelle que le gugusse qui a crée ce produit est le même qui est passible de poursuites un peu partout

oui mais si un "service" de distribution de films pirate est reprehensible, un systeme de coud l'est beaucoup moins (icloud, dropbox, etc.. en sont).

Ensuite, je tiens pas a y mettre de feuilles de salaires mais plutot des docs volumineux que j'ai besoin de consulter de divers endroits.

Enfin, ya aussi des service "respectable" qui disparaissent (sugarsync a fermé son cloud gratuit).

Bref, c'est un choix qui est tres faisable selon ses besoins.

Pour revenir a ma question, je ne suis pas familier avec le FTP, webdav ou autres.
Quelle maniere serait la plus simple et efficace ?
Quel protocole utilise dropbox par exemple?


merci