Google Chrome

obi wan

Membre expert
Club iGen
19 Mars 2003
1 634
86
Z'avez testé Chrome les gens ? :)

Je suis sans mot.
Hallucinant.

Testez si vous avez un windows à portée (version mac bientôt j'espère !)
Oups une heure de retard sur les news macG j'avais pas vu :p :D

En tout cas ça va vite, très vite, le moteur javascript est hallucinant, le rendu html aussi (basé sur webkit).
 
Testé ce matin.

Installation sans souci malgré le fait que je suis derrière un proxy avec authentification. En effet, l'installeur va télécharger sur le net l'application pour l'installer.

Première impression le look : c'est assez sympa et comme toute nouveauté assez agréable à l'oeil. Le navigateur est assez épuré et certaines petites fonctionnalités ont l'air intéressantes. Je pense par exemple à la page d'accueil qui affiche des vignettes des sites les plus visités.

Ensuite j'ai parcouru quelques sites internet pour tester un peu le navigateur et on remarque rapidement quelques problèmes de chargement des images et certains sites qui passent mal, comme Voilà traduction par exemple.

Bref, un peu de fraicheur, un navigateur bien pensé si j'en crois mes quelques lectures sur le sujet à propos de sa conception et de ses "bacs à sable" ou de son moteur javascript. Il semble prometteur et ça va amener un peu de concurrence dans le monde des navigateurs.
 
Première impression le look : c'est assez sympa et comme toute nouveauté assez agréable à l'oeil. Le navigateur est assez épuré et certaines petites fonctionnalités ont l'air intéressantes. Je pense par exemple à la page d'accueil qui affiche des vignettes des sites les plus visités.

Je suis en train de tester actuellement.
Même impression. Reste à voir le résultat sur la future version Mac.
 
Z'avez testé Chrome les gens ? :)
Je suis arrivé tôt au bureau ce matin pour ça :rateau:

Je suis sans mot.
Hallucinant.
C'est effectivement un très bon produit, extrêmement rapide et stable pour une beta. Le choix de webkit me semble lui aussi très pertinent et permet de reconsidérer une utilisation "prochaine" de propriétés CSS sympas telles que les transitions animées. Au niveau ergonomique, c'est simple, efficace et bien pensé. Il y a ce qu'il faut, pas plus.

Par contre, de là à dire que c'est hallucinant, je trouve que c'est un peu exagéré. Ça reste selon moi "seulement" un bon navigateur, au même titre qu'Opera, Firefox ou Safari.
 
Ça a l'air sympa, malheureusement il ne veut pas mémoriser le mot de passe du proxy de la boîte, je ne peux voir que les sites internes. Avec Safari ça marche, j'ai juste coché la case mémoriser le mot de passe (absente sur Chrome). :(
 
Par contre, de là à dire que c'est hallucinant, je trouve que c'est un peu exagéré. Ça reste selon moi "seulement" un bon navigateur, au même titre qu'Opera, Firefox ou Safari.

Désolé, mais ça va vite, très vite.
Déjà le moteur html va vite, mais sur une page surchargée de javascript comme gmail ou yahoo là l'écart devient énorme avec mes autres navigateurs.
Si le mot hallucinant te convient pas ma foi j'y peux rien :p mais le fait est que c'est bien codé, super-bien codé même.

Mais c'est vrai que j'ai ptetre pas l'expérience nécessaire pour me rendre compte vu que les navigateurs je les utilise quasiment jamais c'est le genre de logiciel qui me sert à rien :siffle:
 
Si je prends une page comme les pages jaunes c'est vrai que ça va vite et que cela s'affiche bien. Si je prends la page de voilà traduction la pages ne s'affiche pas, il faut relancer pour obtenir une page comportant de nombreuses erreurs et inutilisable.

C'est une beta qui semble prometteuse mais cela reste une beta. De la même manière certaines beta de Safari était hyper rapide mais avec des rendus parfois erronés. On se trouve un peu dans le même cas avec Chrome, donc patience...
 
C'est pas dans "réagissez" qu'on va parler développement web que je sache :rolleyes:
Personnellement vu que je risque pas d'aller trainer dans les forums ''réagissez'', je préfère de loin en parler ici ^^
 
Ça me parait bon pour nous si google contribue au webkit, ils ont quelques développeurs qui valent bien ceux de Cupertino... ;) Et puis c'est un bon moyen de répandre les moteurs html qui respectent les standards... Tout bénef pour le dev web.
 
enfin demain l'ennemie ça sera plus Microsoft mais Google : ils sont partout, ils contrôlent tout !
Tout le monde s'en fout parcequ'il passe pour des gentils… mais ça va pas durer.
 
enfin demain l'ennemie ça sera plus Microsoft mais Google : ils sont partout, ils contrôlent tout !
Tout le monde s'en fout parcequ'il passe pour des gentils… mais ça va pas durer.

Mouahaha! C'est vrai qu'on t'oblige à utiliser Google! :D Chaque applications google a un équivalent chez un concurrent et utilisent en général des technologies basées sur des standards libres et ouverts. Si tu as peur d'être espionné, change de crémerie...

Et puis comme le code de Chrome est lui aussi libre et ouvert, si tu as peur des spywares, tu n'as qu'à vérifier par toi même. D'ailleurs s'il devait y avoir ce genre de choses crois-moi qu'on va en entendre parler dans les prochains jours... :rolleyes: