Google Earth pour Mac [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir.

A noter que par défaut, sous Windows, Google Earth marche en 3D avec OpenGL, soit la norme de gestion de la 3D, implémentée nativement dans Mac OS X (mais aussi, moins nativement néanmoins, dans Linux/X11)... Donc le portage d'une plateforme à l'autre devrait être aisé.

Felisse a dit:
Bonsoir.

A noter que par défaut, sous Windows, Google Earth marche en 3D avec OpenGL, soit la norme de gestion de la 3D, implémentée nativement dans Mac OS X (mais aussi, moins nativement néanmoins, dans Linux/X11)... Donc le portage d'une plateforme à l'autre devrait être aisé.

et en Français ca donne quoi ...????? :D :D :D

chandler_jf a dit:
et en Français ca donne quoi ...????? :D :D :D

Aller, je la refais, désolé ;)

Pour afficher à l'écran un graphisme en 3 dimensions (tel que les cartes ou images satellites de Google Earth), il faut utiliser un langage de l'ordinateur. Il en existe deux grands sur le marché : DirectX de Microsoft, qui ne tourne évidemment que sous Windows, et OpenGL. Ce dernier est défini par un consortium d'acteurs de l'informatique, et est "ouvert". C'est-à-dire dans ce cas-là qu'il peut être utilisé n'importe où; que ce soit sous Linux, Unix, Windows, les téléphones portables, etc...

Apple a choisi pour Mac OS X d'utiliser le langage OpenGL pour faire afficher les images 3D.

Or Google Earth sous Windows marche avec Open GL (cela se voit dans les préférences, on peut choisir DirectX ou OpenGL... mais ce dernier est par défaut, et marche bien mieux...).

Donc quand Google décidera de réécrire son application pour qu'elle fonctionne sous Mac, ils auront beaucoup moins de travail à effectuer, puis que toute la partie graphique est déjà écrite (en effet, quel que soit le langage de programmation, les "appels" OpenGl sont toujours les mêmes.).

Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair ?

• J’aime
Réactions: Lamar
Bonsoir

Une personne m'a parlé de google earth malheureusement il n'existe que sur windows
Existe-t-il quelque chose d'équivalent sur mac ?

merci

amo a dit:
Une personne m'a parlé de google earth malheureusement il n'existe que sur windows
Existe-t-il quelque chose d'équivalent sur mac ?

Non.

:heu:
:casse:
Les boules hein ?

;)

brome a dit:
Juste pour info comme ça en passant, la NASA avait dévellopé il y a quelque temps un logiciel très similaire du nom de World Wind. Tout d'abord disponible (gratuitement) sur Windows, mais la NASA avait annoncé son intention de porter World Wind sur MacOS et sur Linux.

Oui, en fait, c'est pratiquement un gars tout seul qui fait ça. Le logiciel de la NASA utilise directX. Il y a des forums où les gens débattent de la meilleur façon de réaliser le portage sur mac : refaire la partie qui est sous directX, utiliser un des outils permettant d'émuler DirectX, etc.

Le problème, apparemment, pour l'heure, c'est que, de l'avis de celui qui fait le programme, ça discute beaucoup des meilleurs choix possibles mais personne ne propose de pisser de la ligne pour faire avancer les choses et que lui n'a pas le temps de tout faire. Donc pour l'heure, c'est en stand-by.

Pour les impatients, il y a aussi le site de Google... je ne crois pas qu'il n'ait été cité : Google Maps [Cartes]

Je viens de passer une soirée chez un pote qui est sur PC et qui m'a bluffé avec une application qui se nomme "Google hearth" et qui permet des zooms sur des parties de notre belle planète absolument fantastique....
C'est archi bluffant, les images sont des images réelles, on peut zoomer par exemple de puis la lune jusqu'à environ 1 km de haut voir plus bas.....c'est dire et on peut voir des détails comme des voitures, les routes, les couleurs des champs bien sur, etc....
Petit défaut ; toutes les parties de la terre ne sont pas accessibles....
Ce logiciel que vous trouverez ICI n'est malheureusement pas accessible au macintoch....
Que pourrions-nous faire ?
Appel aux modérateurs ......
En tout cas, je crois pouvoir vous dire que le détour en vaut une belle et fière chandelle ..... :up:

Google Earth est sorti fin juillet 2005. Un version Mac devrait sortir bientot, dixit le site.

Sophie Laumont a dit:
Ce truc est excellent. Mais est-ce que ça marche avec VPC ? Quelqu'un a testé ?
avec vpc6 win 2000 PRO et un ibook g3 900mhz ça marche même si pour moi l'image fait la moitie de la zone prévue même en full screen

M'sieur Backcat est demandé au bureau des renseignements :D

Ok, ok, autant (au temps) pour moi... :D:D:D

Pas de nouvelles sur google earth sur mac alors? :(

Bon puisque mister BC ne passe pas par là, je suis allée le chercher :siffle:
Il ne viendra pas se faire bannir, pas ouf le chaton :D

Sinon moi aussi j'aimerais bien que Google s'intéresse un peu à nous... :D

Google Maps, c'est déja pas mal ,
en attendant Earth !
Merci pour le lien.

Statut
Ce sujet est fermé.