google earth pour mac...

Salut ^^

Bon j'ai téléchargé la version test beta de Google Earth sur mon iMac G5...

constat ? Ca rame dur avec 1 Go de ram, et ma connexion ADSL 1024 plante lamentablement à chaque fois que je déplace le globe, j'ai donc pas pu voir vraiment de près une seule ville dessus ! Juste de loin Bayonne en france... C'est tout car ma connexion deconnecte à chaque fois que je zoom !

newjack a dit:

Mouais déjà bu je crois... mais pas mal quand même... :up:
quelqu'un avait remarqué que le parking était totalement vide, s'en était suivie une magnifique empoignade !!! :D

PA5CAL a dit:
J'espère que la version définitive de Google Earth sera mieux que la version béta, du moins au niveau des données utilisées.

Au pif, je viens de regarder trois villes que je connais bien en région parisienne. Et bien le logiciel en situe deux à plus d'une minute d'arc de leur véritable position, carrément dans des villes voisines !!! :eek:

C'est pas top !!! :mad:
Oui mais c'est pas mal pour éviter à des terroristes de taper avec des bombes où il faut !

Bonjour,

Vous avez eu ça vous aussi au démarrage ?

GoogleEarth%20Screenshot.png

C'est comme ça depuis 1/2 heure et rien... (je suis bien sous Tiger, et Je l'ai pourtant bien rangé dans le dossier Applications du système) :(

pooky31 a dit:
Oui mais c'est pas mal pour éviter à des terroristes de taper avec des bombes où il faut !
A d'autres !

La position d'une ville de banlieue n'est pas une information vraiment stratégique.

Les plans exacts avec les noms de rue, les photos des façades et tout le tintouin sont accessibles sur le net (sur Mappy ou Les Pages Jaunes, par exemple), et les photos satellites sont assez précises pour pouvoir compter les voitures dans un parking... alors les terroristes ont déjà tout ce qu'il faut pour se repérer (d'ailleurs, jusqu'ici, ils ont pris le métro).

Dommage parce que l'outil pourrait être utile aux touristes qui souhaiteraient faire un rapide survol de l'endroit où ils vont se rendre.

Malheureusement, Internet et les bases de données non officielles (dont Google Earth semble faire usage) constituent encore une source majeure de désinformation. A cause de ces erreurs grossières, de l'incertitude quant à leur correction, et d'un manque d'informations corollaires (date des clichés, notamment), on risque de faire faire des bêtises à ceux qui sont tentés d'utiliser cet outil à des fins, disons "sérieuses".

lalou a dit:
Bonjour,

Vous avez eu ça vous aussi au démarrage ?

(...)

C'est comme ça depuis 1/2 heure et rien... (je suis bien sous Tiger, et Je l'ai pourtant bien rangé dans le dossier Applications du système) :(
Non, chez moi ça marche.

Quelle version as-tu ? Chez moi, "About Google Earth..." me donne Version 3.1.0371.0 (beta), Build du 1er décembre 2005 à 10:39:53.

Et personne a des deconnexions dès qu'il zoom ??????????:mad:

Le logiciel en BETA n'est plus dispo, si quelqu'un peu l'héberger et m'envoyer le lien en MP ça serait sympa.

Merci.

Hum... :modo:

S'il est plus dispo, c'est certainement pour des raisons légales... :rolleyes:

Tyler a dit:
Le logiciel en BETA n'est plus dispo, si quelqu'un peu l'héberger et m'envoyer le lien en MP ça serait sympa.

Merci.

Hum... :modo:

S'il est plus dispo, c'est certainement pour des raisons légales... :rolleyes:

oui, un autre tyler voudrais bien la meme chose ! merci !!!!

depuis que j'ai essayé google earth sur pc (il y a tellement longtemps....) j'en réve sur mon mac !!!
:D

Sur Mac Mini 1,42ghz 1go de RAM, c'est pas ultra rapide (qq saccades quand on se deplace) mais bon ça fonctionne sans problèmes. Le seul vrai bug genant c'est quand on déplace la souris en mode zoom au maximum, ca fait "sauter" le pointeur de la souris beaucoup trop rapidement, donc vive la touche espace pour interrompre les déplacements.
Sinon, fonctions sympas, le logiciel est très prometteur malgré ses imperfections, je trouve ca deja genial!:up:

PA5CAL a dit:
A d'autres !

La position d'une ville de banlieue n'est pas une information vraiment stratégique.

Les plans exacts avec les noms de rue, les photos des façades et tout le tintouin sont accessibles sur le net (sur Mappy ou Les Pages Jaunes, par exemple), et les photos satellites sont assez précises pour pouvoir compter les voitures dans un parking... alors les terroristes ont déjà tout ce qu'il faut pour se repérer (d'ailleurs, jusqu'ici, ils ont pris le métro).

Dommage parce que l'outil pourrait être utile aux touristes qui souhaiteraient faire un rapide survol de l'endroit où ils vont se rendre.

Malheureusement, Internet et les bases de données non officielles (dont Google Earth semble faire usage) constituent encore une source majeure de désinformation. A cause de ces erreurs grossières, de l'incertitude quant à leur correction, et d'un manque d'informations corollaires (date des clichés, notamment), on risque de faire faire des bêtises à ceux qui sont tentés d'utiliser cet outil à des fins, disons "sérieuses".

Je ne suis pas persuadé de ne pas avoir en partie raison (ça fait bcp de négations dans cette phrase)... Certes des terroristes peuvent faire des attentats sans google earth mais imagine si on venait à prouver qu'un attentat s'est fait à cause de google earth...