Google rame

ziedjo

Membre confirmé
2 Novembre 2007
32
0
48
Bonjour,

J'ai cherché en vain une solution, ce qui fait que me voilà…
Depuis quelques jours, j'ai mon Mac Pro et mon Mac Book qui rament sur… google ! Que ce soit google, google maps, google images, c'est une horreur. Plusieurs minutes pour une recherche.
Ce qui m'étonne, c'est que le reste du net passe tout à fait bien.
Les deux machines sont mises à jour. Le Mac Pro est relié en ethernet à une borne AirPort Extreme (le modem est dans une pièce voisine), le MacBook Pro par WiFi. Toute mon installation passe par une freebox, reliée à une TimeMachine qui balance un réseau masqué. Les symptomes sont les mêmes sur Safari ou Firefox. J'ai réinitialisé les deux.

Le plus troublant, c'est lorsque ma copine passe à la maison avec son Mac Book et qu'elle n'a pas de problème. Je ne sais pas où pousser mes recherches (un virus, pourquoi pas ? Ça serait une belle nouveauté 2009).

Suis-je le seul dans ce cas ?

A première vue j'aurai dit que c'était Google le problème :D Mais là, ça marche très bien chez moi et si ça fonctionne correctement sur le MacBook de ta copine je pense que c'est plutôt ta machine qui a un soucis.

Est-ce que tu as essayé de vider le cache de Safari ou de Firefox le cas échéant ... ?

PS: ce serait plutôt à classer dans Internet à réseau des fois ? :D

Bonjour Mac Gyver (j'étais déjà fan de toi quand j'étais petit… mais bon on s'égare)

Je l'avais déjà fait, mais je viens de le refaire pour la forme. Même problème. J'avoues que je sèche un peu… Au départ aussi, je pensais que c'était google. Mais lorsque j'ai vu ma copine naviguer sans problème, j'ai flairé le truc louche. Et je ne sais pas du tout où chercher. Je ne me souviens pas avoir installé un logiciel en particulier qui aurait pu faire un conflit (surtout que c'est sur deux machines).

Faudrait peut être chercher du côté de ta config réseau, si ton Mac a eu des soucis c'es peut être ton airport et la config réseau qui sont en cause (problème DHCP ...)

Essaie de rebooter ta box et tes Mac pour voir si ça résout le problème :)

PS: si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue parce qu'on tatonne là :D

il est toujours utile d'avoir plusieurs sessions
( dont au moins 2 en admi)

tests divers
ou porte de secours
(2 è admi si mot de passe principal cafouille et qu'on a pas le dvd sous la main par exemple)
ou même
rangements à part

Rebonjour,
Je viens de tester avec une autre session, et même souci. Ça doit donc être un souci dans le système en lui même ? J'ai pas forcément envie de reformater (ce sont des postes de travail, et même si je sauvegarde tout le temps, ça prendra pas mal de temps) mais je pense que je n'aurai guère le choix.
Enfin je trouve ça bizarre quand même ce blocage de google. J'avais jamais vu ça nulle part.

meuh nann t'auras pas à reformater
( ex windozien sans doute?:rateau::p:D)

par contre examiner et corriger les réglages de reseau et configurations wifiesques oui

Ha non pas de gros mots :) Ça fait 15 ans que je suis sur mac (et j'en ai 30).
Mais je ne vois pas trop ce que je pourrais changer dans les prefs réseaux ou wifi pour accélérer un site - le reste du net fonctionne convenablement. Seul Google est victime de ce fort ralentissement (et le mot est faible pour le coup)... Surtout que tout fonctionnait bien il y a 15 jours, et que c'est arrivé du jour au lendemain, sans changement de réglages… Tu pensais à quel genre de réglages ? Tu voudrais quelle info sur ma config pour t'aider ?

Oki je vais aller voir ça… Je vais leur faire se gratter la tête :-)

En tout cas, merci beaucoup de tes réponses ! Bonne journée !!!

tu sais si ca se trouve c'est tout betement un fichier de réglage reseau qui est corrompu

( Ah oui détail , même si tu ajoutes des configurations reseau , elles s'ecrivent au sein du même fichier, alors si celui ci est naze , les nouvelles configurations ne changeront rien)