iMac GPU HS ?

bonjour,

le cmd je ne sais pas, mais le RS peut provenir de la Porsche 911 993 Carrera RS de notre ami TomS74 !

Comment tu sais que je roule en Porsche ?

Sinon, command+R+S affiche une sorte de terminal au boot. Après je n'ai pas pu bien me rendre compte car l'affichage était mauvais et mon Mac s'éteignait au bout de quelques secondes seulement.
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Oui mais une porche c'est trop classic, beaucoup en ont une. Entre les 911, les boxter, les Cayenne et macan.
 
facile, j'ai fait l'association avec ton 2-roues de compète, à l'instar des pilotes de chasse qui adorent les "bolides" à 4-roues.
Il commence à se faire vieux mon DH, mais je le kiffe, pas de raison de le changer encore si ce n'est ses petites roues... mais je vois que tu es un homme de goût !
...et je roule en A4 Break =D, pas pour tout de suite la Porsche.
 
Je relance cette conversation car j'ai aussi un PB avec mon IMac mi2011 21"
En démarrage normal, j'ai plein de taches de couleur sur l'écran principal et l'écran supplémentaire. Ça bouge tout le temps.
Ça ne dure pas très longtemps car il plante dans le quart d'heure. Le diagnostic du dépanneur c'est que la carte graphique HS et qu'il vaut mieux jeter l'appareil vu le cout de reparation.

En mode sans échec (démarrage avec touche Shift) Je peux l'utiliser sans problèmes , mais bien sur avec les restrictions de ce mode : pas de son (pas terrible pour regarder youtube) pas de support clé usb pour sauvegarder...

Vu le cout de reparation ( carte graphique d'occasion entre 100 et 200€ + Main d’œuvre, je préfère acheter un portable, et comme cet Imac est pas en si mauvais état à part ce problème, je pensais le garder uniquement pour de la bureautique.

Je me demandais donc si il est possible sur Imac de désactiver la GPU comme ça semble possible avec les Macbook pro.

Çà me permettrais peut être de l'utiliser en démarrage normal avec les capacités vidéo réduite mais suffisantes de l'actuel démarrage sans échec. Pour faire du libreoffice et un peu d'internet ça pourrait le faire.

J'oubliais de dire que l'Imac tourne sur El Capitan 10.11.6
 
Si sur l'Imac il n'y a qu'une seule carte graphique (en l'occurence une AMD Radeon HD 6750M 512 Mo) comment peut il demarrer et afficher le bureau normalement en mode sans échec et planter en mode normal.
 
Si sur l'Imac il n'y a qu'une seule carte graphique (en l'occurence une AMD Radeon HD 6750M 512 Mo) comment peut il demarrer et afficher le bureau normalement en mode sans échec et planter en mode normal.
Certains fichiers .kext sont désactivés et manifestement ce sont ceux là qui font planter ton Mac.
Tu pourrais essayer un démarrage en mode bavard : cmd V juste après l'allumage.

2e idée : installer El Capitan sur un disque externe (ne rien installer d'autre) et voir si le démarrage sur ce disque externe est possible, sans plantage…
 
Si sur l'Imac il n'y a qu'une seule carte graphique (en l'occurence une AMD Radeon HD 6750M 512 Mo) comment peut il demarrer et afficher le bureau normalement en mode sans échec et planter en mode normal.
Non, par défaut dans un processeur il y a une puce graphique intégrée qui permet de démarrer sur un affichage minimal. Ensuite lors de l'apparition du Bureau, si elle est présente, c'est ladite carte graphique qui prend le relais. S'il n'y a pas de carte graphique, systématiquement une partie de la mémoire sera monopolisée par la puce graphique pour la gestion du graphisme.

Cette dernière solution tend à disparaître, les modèles anciens ou récents affichent clairement qu'il ont une puce graphique Intel Iris xxx et/ou en plus une carte graphique NVIDIA ou AMD. Maintenant Apple ne veut plus entendre parler de NVIDIA, ne reste plus que AMD. Ton problème semble bien être avec la carte graphique AMD Radeon HD 6750M 512 Mo.
 
Merci pour vos reponses
Non, par défaut dans un processeur il y a une puce graphique intégrée qui permet de démarrer sur un affichage minimal.
En effet , lorsque je lance Macs Fan Control , dans la liste des sondes de temperature il y a GPU AMD Radeon HD 6750M et aussi GPU Intel HD Graphics 3000. Il serait bien que je puisse désactiver la Radeon pour ne garder que l'Intel.
Certains fichiers .kext sont désactivés et manifestement ce sont ceux là qui font planter ton Mac.
Je me demande comment trouver ces fichiers kext et ou il se trouvent .
J'ai essaye le mode cmd V mais ça défile sur l'écran et je n'ai rien pu lire, il y en a pour au moins 2 pages. Y aurait il moyen de rediriger tout ça sur un fichier ?
 
Il serait bien que je puisse désactiver la Radeon pour ne garder que l'Intel.
Bonsoir,
Contrairement au MacBook Pro ou l'igpu permet l'affichage (sur l'écran interne) si il y a une carte graphique dédié, il y a une permutation/switch entre les 2 suivant les usages, ou apps utilisées.
Sur iMac, l'igpu ne semble pas permettre l'affichage si il y a un carte graphique dédié. (l'igpu est utilisé pour le transcodage par exemple).
 
Sur iMac, l'igpu ne semble pas permettre l'affichage si il y a un carte graphique dédié. (l'igpu est utilisé pour le transcodage par exemple).
Il ne me reste plus qu'a l’utiliser en mode sans échec sans son et sans support USB (pas cool pour time machine).:(
Il faut dire que dans ce mode il fonctionne bien, aucuns problèmes d'affichage juste un peu plus de lenteur. Je me demande bien pourquoi La GPU Amd Radeon accepte ce mode restreint sans sourcilier. Peut être qu'elle n'utilise pas les mêmes ressources de sa mémoire interne .
 
Je remonte mon précédent post car j'ai utilisé mon Imac en mode sans échec pendant quelques mois et, il y a trois jours, en le rallumant j'ai oublié le Shift. Mon écran externe était éteint. Je m'attendais donc à revoir le problème du mois de février mais pas du tout. Ça fait deux jours qu'il fonctionne correctement en mode normal...
J'ai rallumé mon écran externe et là : le problème est immédiatement revenu.
J'en déduit que le soucis est peut être la gestion de l’écran externe par la GPU. Je vais donc me passer de cet écran et profiter pleinement du Mac en mode normal : Faire un time machine accéder à l'USB et enfin voir des vidéos avec le son.