GPU qui me gène dans l'achat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Damze
  • Date de début Date de début

Damze

Membre actif
29 Avril 2009
440
27
32
La frette sur seine
www.kyniu.niloo.fr
Salut à tous,

Cet été j'envisage de m'acheter un jolie imac 24" rien que pour moi, mais un truc me dérange, c'est la GPU.
Le iMac a 1400€ me va parfaitement car la vitesse du CPU n'est pas quelque chose qui m'est très cher vu l'utilisation que je vais en avoir (photoshop/illustrator etc..., surf, jeux vidéo occasionel) surtout qu'il doit y avoir peu de différence entre le 2.66 et le 2.93. Mais j'aurais aimé pouvoir choisir une autre GPU comme la gt120 ou gt130 car le iMac à 2.93Ghz est limite au niveau budget.

En gros ma question est de savoir ce que vous pensez d'une GT120 et d'une GT130. Je ne souhaite pas avoir tout les jeux en haute qualité, mais j'aimerais quelque chose qui tienne la route encore un petit moment et qui soit confortable à l'utilisation.

Ceci dit, je pense qu'avec la sortie d'OSX Snow Leopard en juin les caractéristiques devraient commencer (je l'espère)

Merci d'avance,

A+

L'un comme l'autre sont franchement mauvais. La GT 130, c'est l'équivalent de la GeForce 9600m GT des MacBook Pro. La GT 120, c'est grosso modo la GeForce 8600m GT.

:D Franchement mauvais? :D

Sans être des bêtes de course, ces cartes remplissent l'usage que tu nous décris dans ton post. ;)

Avec une préférence pour la GT 130.

L'ATI HD 4850 est plus performante, c'est certain, mais je fais fonctionner sans problème des softs de retouche photo, de surf, de jeux, ... sur mon MBP équipé d'une carte équivalente à la GT 130, comme te l'indique Pascal_TTH.

:zen:

Donc en gros attendre et si rien ==> prendre une Ati HD ?

Je veux surtout une carte qui tienne la route encore un petit moment (sans poussé dans les graphiques extrèmes)

Sans pousser , prends la GT130 , mais si tu peux mettre 185€ de plus , prends la HD4850 en option car tu pourras garder ton imac plus longtemps ;)

Ps : la prochaine maj aura lieu dans un an alors n'attends pas ;)

Franchement mauvais, j'ai peut-être été excessif... :D Je pensais à la GeForce 105 sur le coup. Disons que c'est bien pour des portables mais pour des machines fixes, c'est quand même pas top pour jouer. En fait, ce qui est le plus gênant, c'est surtout de se taper des GPU si moyens sur des machines de bureau à prix. Apple abuse clairement...

Si on joue => Radeon HD 4840
Si on ne joue pas => La GeForce 9400m intégrée

Si on joue un peu ? La Radeon HD 4850 quand même. Au moins, on ne sera pas pénalisé dans quelques années.

Bah moi , pour des raisons budgétaires , j'ai pris le 20" :rose:

Non c'est logique.

Dans la gamme iMac, c'est soit on n'est pas trop exigent et on se contente de l'entrée de gamme, soit on prend la meilleure configuration.

Je trouve les config intermédiaires chères pour ce qu'elles sont, et mal placée.

Donc moi aussi j'aurais pris un 20"!

Oui mais je commence à regretter de ne pas avoir pris le macbook :rose:

Enfin pour le gpu , la gt130 me semble le minimum

Et pourquoi donc?

Non c'est logique.

Dans la gamme iMac, c'est soit on n'est pas trop exigent et on se contente de l'entrée de gamme, soit on prend la meilleure configuration.

Je trouve les config intermédiaires chères pour ce qu'elles sont, et mal placée.

Donc moi aussi j'aurais pris un 20"!

C'est pas faux. :D Surtout que les iMac ne sont pas bon marché vu leur caractéristiques...

NVIDIA GeForce GT 120 256MB
NVIDIA GeForce GT 130 512MB [+ 135,00 €]
ATI Radeon HD 4850 512MB [+ 180,00 €]

Juste pour fixer les choses à la grosse louche sur base des scores 3D Mark 06 :
9400m GT : 2000
GT 120 : 4500
GT 130 : 6500
HD 4850 : 9500

Ca ne vaut pas la peine de sortir 135 € pour gagner dans les 50% de performances alors que pour 180 € (soit 50% de plus), le gain est de plus de 100%...

Petite question : je n'ai jamais compris pourquoi apple ne proposait pas d'option de gpu sur l'entrée de gamme , c'est débile !

Il ont trop à perdre ?

Peut-être pour ne pas se prendre la tête avec un produit premier prix sur lequel les marges sont moindres. :confused: C'est un peu pareil en automobile, les modèles premier prix n'ont pas toujours droit à toutes les options et/ou motorisation.

Sinon, il pourrait y avoir de bonnes affaires quand même, le moins cher avec une grosse VGA, ça peut combler des gens qui veulent jouer mais dont le budget est contenu. :)

Bon j'ai commander mon achat : j'ai donc prit le iMac plus puissant (3.06Ghz) avec la GT130, les magasins ne proposant plus de config personnalisé, j'ai prit celui là.
Le vendeur m'a d'abord conseiller de passer sous Windows vu que je voulais jouer un peu avec mon iMac, mais quand je lui ait dit que j'allais faire des études de graphisme, il a répondu : "Prenez le mac, ça tiendra la route un petit moment, puis après quand ça sera plus assez puissant pour les jeux, vous prenez une PS3 et faites vous plaisir ;)" Il a completement raison ;).

Devrait arriver vendredi prochain, je suis trop impatient de le voir !! ><

Très bon choix selon moi. Tu n'es pas un hardcore gammer j'ai l'impression. Alors la GT130 sera amplement suffisante.
J'ai hésité aussi. et mon choix s'est porté vers un imac 24" 2,93ghz avec le gt130 aussi. Je gt120 m'aurait sans doute suffit, mais bon. Par contre prendre l'ati aurait été carrément du snobisme... juste pour frimer.

Je passe d'un PC vieux de 6 ans avec les premières générations de FX Nvidia (FX 5200 128Mb) à une GT 130 ^^ donc je pense que le changement va être radicale pour moi c'est sûr.
L'ATI n'est pas vraiment du snobisme, mais c'est sur que quand on voit ATI, on voit "incompatibilité" et "driver foireux", pis elle coute 180€ en option, et dans le commerce elle est à 130€ environ...

Enfin comme disait le type : un Imac c'est pas fait pour jouer, vous pouvez le faire mais c'est pas conçu pour ça en premier.

AAAaaa je le reçoit vendredi, mais je suis chez mes grands parents :( faudra attendre samedi pour l'installer ><
Ma soeur de 10 ans prévoit déjà de l'installer elle-même (elle peut toujours rêver ;))