GPURestartReporter

MacControle

Membre actif
20 Janvier 2013
254
4
Bonjours, cette semaine en réparant les permissions je me suis aperçus de quelque chose d'étrange (en fin je crois...), pour la première fois il m'a afficher un "problème" avec le dossier : GPURestartReporter, je n'ai aucune idée de ce que c'est, et me demande si c'est important :confused:, car aujourd’hui"hui en re-réparant les permission, le même message est réapparu...:mouais:. Je précise que je suis récemment passé de mountain lion 10.8.2 à 10.8.3, mais mon mac ne semble pas avoir de problèmes particuliers si ce n'est un très léger ralentissement....

Donc voici le message (je précise aussi que le problème avec : [com.apple.alf.plist] revient à chaque fois...) :

Réparation des permissions pour « Macintosh HD (--) »
Groupe différent sur « Library/Preferences/com.apple.alf.plist » ; attendu 80, actuellement : 0.
Réparation de « Library/Preferences/com.apple.alf.plist » accomplie
Groupe différent sur « private/var/db/GPURestartReporter » ; attendu 0, actuellement : 80.
Autorisations différentes sur « private/var/db/GPURestartReporter » ; attendu drwxr-xr-x , actuellement : drwxrwxr-x .
Réparation de « private/var/db/GPURestartReporter » accomplie

Réparation des permissions terminée

Merci de votre aide :)

Bonjour,
C'est un sujet "rare"...
En cherchant... le même en anglais resté sans réponse.:(

En démarrant "sans extension" et re-réparer les permissions?

Dernière édition:
Bonjour,
C'est un sujet "rare"...
En cherchant... le même en anglais resté sans réponse.:(

En démarrant "sans extension" et re-réparer les permissions?

J'ai re réparé les permissions un bon nombre de fois, et j'avais également effectué quelques recherches mais qui étaient restées infructueuses, je viens de le re-démarrer, je vais effectuer une réparation des permissions pour voire si le problème persiste....

PS: La dernnière fois que j'avais essayer de re démarrer sans les extensions, la barre grise indiquant les chargement en dessous de la pomme n'était pas aller jusqu'au bout, et le Mac avait apparemment démarré "normalement"...étrange :mouais:

En tout cas merci de ton aide :)

Bonjour, je reviens avec des nouvelles:

Après quelques recherches, le problème viendrait en fait de la nouvelle mise à jour de Xcode ! Une application pour les "développeurs", et cela coïncide parfaitement avec mon cas ! Je n'avais pas fait le rapprochement, ni même pensé vu que c'est une application faite par Apple...

Je met le fils en résolu, même si à chaque reréparation des permissions le messages réapparait....