Je ne veux pas te décourager, mais:
-1) apprends l'anglais, primordial en développement: toutes les comunications se font en anglais.
-2) apprends l'algorithmique
-3) apprends Unix (iphone et Mac OS X sont basés sur ce système)
-4) apprends le C
-5) apprends la notion de programmation orienté objet (POO)
-6) apprends l'Objective-C, Cocoa, CoreData, CoreAnimation, Quartz et tout le tralala qui va avec...
-7) Achètes un iphone ou ipod et un Mac (je crois que c'est fait)
-8) télécharges Xcode et le SDK iPhone, dernière version et les docs
-9) achètes une licence standard de dév ($99 - soit environ 78 selon le cours du $)
-10) lis les guides apple conseillés, du courage s'impose car très technique et très poussé...
-11) Livre recommandé (en anglais): "The iPhone developer's Cookbook" de E. Sadun aux éditions Addisson Wesley, livre sur le SDK officiel, licence officielle Apple requise.
-12) Livre recommandé (en anglais): "iPhone Open application development" de J. Zdziarski aux édition O'Reilly.
Commence par le SDK officiel, avant d'utiliser le Open SDK.
Dans tous les cas, tu dois connaitre l'anglais, le C et l'Objective-C.
Fred.
tout ce qui est relatif à la langue et au matos c'est bon, plus qu'à apprendre la programmation!
en tout cas merci pour tes indications notamment bibliographiques
je suis en train de me demander s'il n'est pas plus intéressant d'un point de vue temps et finance de faire faire par quelqu'un dont c'est déjà le boulot
mais ceux que ça tente on peut voir, ça serait marrant de faire un truc par les forums
je sais pas quoi exactement mais c'est une idée (on pourrait se lancer dans une app native type le monde.fr mais version macG!