grand débutant dév iphone

Je ne veux pas te décourager, mais:
-1) apprends l'anglais, primordial en développement: toutes les comunications se font en anglais.
-2) apprends l'algorithmique
-3) apprends Unix (iphone et Mac OS X sont basés sur ce système)
-4) apprends le C
-5) apprends la notion de programmation orienté objet (POO)
-6) apprends l'Objective-C, Cocoa, CoreData, CoreAnimation, Quartz et tout le tralala qui va avec...
-7) Achètes un iphone ou ipod et un Mac (je crois que c'est fait)
-8) télécharges Xcode et le SDK iPhone, dernière version et les docs
-9) achètes une licence standard de dév ($99 - soit environ 78€ selon le cours du $)
-10) lis les guides apple conseillés, du courage s'impose car très technique et très poussé...
-11) Livre recommandé (en anglais): "The iPhone developer's Cookbook" de E. Sadun aux éditions Addisson Wesley, livre sur le SDK officiel, licence officielle Apple requise.
-12) Livre recommandé (en anglais): "iPhone Open application development" de J. Zdziarski aux édition O'Reilly.

Commence par le SDK officiel, avant d'utiliser le Open SDK.
Dans tous les cas, tu dois connaitre l'anglais, le C et l'Objective-C.

Fred.



tout ce qui est relatif à la langue et au matos c'est bon, plus qu'à apprendre la programmation! :D
en tout cas merci pour tes indications notamment bibliographiques
je suis en train de me demander s'il n'est pas plus intéressant d'un point de vue temps et finance de faire faire par quelqu'un dont c'est déjà le boulot

mais ceux que ça tente on peut voir, ça serait marrant de faire un truc par les forums
je sais pas quoi exactement mais c'est une idée (on pourrait se lancer dans une app native type le monde.fr mais version macG! :rolleyes:)
 
tout ce qui est relatif à la langue et au matos c'est bon, plus qu'à apprendre la programmation! :D
Si tu parles de l'anglais, c'est un bon point.

en tout cas merci pour tes indications notamment bibliographiques
De rien... J'ai personnellement le livre de E. Sadun. Qui nécessite toute fois des connaissances de base à savoir connaitre la POO et l'Objective-C. Connaître le FrameWork Cocoa n'est pas un requis mais un plus. Je m'en apperçois moi-même.

je suis en train de me demander s'il n'est pas plus intéressant d'un point de vue temps et finance de faire faire par quelqu'un dont c'est déjà le boulot

mais ceux que ça tente on peut voir, ça serait marrant de faire un truc par les forums
je sais pas quoi exactement mais c'est une idée (on pourrait se lancer dans une app native type le monde.fr mais version macG! :rolleyes:)

Ça serait plus sage... Développeur quoi que certains en disent, c'est un métier.
Commence par te procurer les meilleures armes d'un vrai développeur: du papier, un crayon de bois et une gomme. N'hésite pas à faire un dessin, ça aide toujours à comprendre. Une fois ces armes en main, plonge toi dans l'algorithmique de base, les structures de données, les tableaux, la notion de pointeur, liste simplement chaînées, listes doublement chainées, arbres, algos de tri et de recherche etc. Il existe des bons livres d'algorithmique en français à ce sujet. Apprends l'algorithmique avant d'apprendre un langage.

A lire tes questions, tu veux griller les étapes...

Cordialement.

Fred.
 
je vais effectivement me tourner vers un développeur pro
ce que je sais faire c'est avoir des idées et les coucher sur le papier (d'où les pages et les dessins ;) ) pas matérialiser avec la programmation
mais pour ceux qui sont intéressés à monter des trucs je marche toujours :)