Grande hésitation

skooby

Membre enregistré
24 Novembre 2011
9
0
Bonjour , étant sur le point de changer de Pc , j'aimerais franchir le pas et passer sur Mac , ( actuellement sur pc Toshiba satellite 15.6 , i7 .Cependant surfant sur le net pour connaitre les différents avis , ceux ci sont très partagés .
J’hésite entre le 13.3 air ( que je pense trop petit ) , le MacBook pro 15.6 retina et éventuellement un pc sous Windows 8 avec de grosses capacités (mais j'ai du mal avec w8 ) .
Si j’hésite autant entre Microsoft et Apple , c'est que j'ai peur d’être déçu par l'utilisation du système d'exploitation d' Apple que certain trouve déroutant et vu le prix des machines ..............
Dernière chose , j'aimerais que l'engin ne soit pas dépassé dans 2 ans .
Donc j'aimerais des conseils , mises en garde afin de ne pas me tromper .
merci d'avance

;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h23 ----------

Bonjour , étant sur le point de changer de Pc , j'aimerais franchir le pas et passer sur Mac , ( actuellement sur pc Toshiba satellite 15.6 , i7 .Cependant surfant sur le net pour connaitre les différents avis , ceux ci sont très partagés .
J’hésite entre le 13.3 air ( que je pense trop petit ) , le MacBook pro 15.6 retina et éventuellement un pc sous Windows 8 avec de grosses capacités (mais j'ai du mal avec w8 ) .
Si j’hésite autant entre Microsoft et Apple , c'est que j'ai peur d’être déçu par l'utilisation du système d'exploitation d' Apple que certain trouve déroutant et vu le prix des machines ..............
Dernière chose , j'aimerais que l'engin ne soit pas dépassé dans 2 ans .
Donc j'aimerais des conseils , mises en garde afin de ne pas me tromper .
merci d'avance

;)

J'ai oublié de dire que je possède un iphone 5 et ipad 2

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Ça serait pour quelle utilisation? Si c'est pour du basique, tu peux te tourner sur un 13"r sans problème, si tu comptes faire des choses un peu plus poussées ou que tu adores les grands écrans, alors tu peux te permettre de prendre un 15".
Dans tous les cas, tant que tu as 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, ta machine devrait te satisfaire bien plus que 2 ans.

Je comprends naturellement ton apréhension de ce switch, mais je te rassure c'est plus facile que de passer du mac ... au pc! Et de toute façon, tu disposes d'un délai de 14 jours pour renvoyer ta machine et être intégralement remboursé. :)

Ça serait bien que tu ai l'occasion de tester un mac chez un ami par exemple ;)

Bonjour,

Un lien qui va te permettre de comprendre les similitudes entre un Mac et un PC

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html

Même si certains passages datent, tout sera plus clair, quand tu auras fait le pas.
D'autres l'ont fait ou refait avant toi, et aucun ne le regrette.

Un Mac bien équipé, pas un d'entrée de gamme, ne sera pas dépassé dans 2 ans.
Mon iMac qui a 6 ans fera le bonheur de mon neveu d'ici quelques jours, remis à plat cette machine est encore d'attaque.

:up:

Salut,

Ça serait pour quelle utilisation? Si c'est pour du basique, tu peux te tourner sur un 13"r sans problème, si tu comptes faire des choses un peu plus poussées ou que tu adores les grands écrans, alors tu peux te permettre de prendre un 15".
Dans tous les cas, tant que tu as 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, ta machine devrait te satisfaire bien plus que 2 ans.

Je comprends naturellement ton apréhension de ce switch, mais je te rassure c'est plus facile que de passer du mac ... au pc! Et de toute façon, tu disposes d'un délai de 14 jours pour renvoyer ta machine et être intégralement remboursé. :)

Ça serait bien que tu ai l'occasion de tester un mac chez un ami par exemple ;)

Bonjour , mon utilisation serait principalement internet et multimédia

Bonjour , mon utilisation serait principalement internet et multimédia

Pour une telle utilisation basique, n'importe quel modèle conviendra. Ensuite, c'est une question de budget.
  • Ce n'est pas démodé au bout de 2 ans à utilisation constante.
  • Plus c'est cher, et plus c'est puissant et confortable à l'utilisation.
  • Plus il y a de réserve de puissance, mieux on absorbe facilement les changements d'utilisation, mieux on absorbe les évolutions de logiciels, et plus la durée d'utilisation augmente tout en maintenant un minimum de confort.

Pour une telle utilisation basique, n'importe quel modèle conviendra. Ensuite, c'est une question de budget.
  • Ce n'est pas démodé au bout de 2 ans à utilisation constante.
  • Plus c'est cher, et plus c'est puissant et confortable à l'utilisation.
  • Plus il y a de réserve de puissance, mieux on absorbe facilement les changements d'utilisation, mieux on absorbe les évolutions de logiciels, et plus la durée d'utilisation augmente tout en maintenant un minimum de confort.

En fait je suis internet et multimédia mais très exigeant sur la rapidité d’exécution , qualité d’écran etc ....

En fait je suis internet et multimédia mais très exigeant sur la rapidité d’exécution , qualité d’écran etc ....

La rapidité d'internet dépend davantage de la liaison internet que des possibilités de la machine ;)
Un ADSL à 8 Mb/S c'est très différent de 16 Mb/s, et c'est encore plus très différent de la fibre à 30 Mb/s ou davantage