Grands début sur mac

polo4751

Membre enregistré
8 Juillet 2007
5
0
35
Bonjour à tous,

après une longue hésitation entre MB et MBP je me suis enfin décider aujourd'hui et j'ai acheter mon premier mac ce matin ! (rolalala trop agréable le clavier :up:) J'ai donc choisis un macbook blanc à 2,16 ghz, et 2go de ram.
Au débalage, splendide machine, prête à fonctionner en quelques minute, seul un tout petit point noir sur l'écran, mais je vais pas chipoter pour sa ! )
Ensuite quelques probleme pour y configurer la livebox (la faute a elle ! ) résau wifi detecter instantannément, et super longue porté ( alors que l'espece de truc qui captre le wifi sur mon pc me permet pas de m'éloigner de 10m)
L'écran 1" pouces me paraissait petit, mais finalment très convenable !

Le problème c'est que c'est la premiere fois que je me retrouve sur une interface OSX :rateau:

j'aurais donc quelques questions à ce sujet :

1)environ 19go de mémoire occupée sur le disque tout neuf, est ce normal ?( 92 dispo sur 111)

2)n'y a t'il pas une touche pour vérrouiller l'utilisation des chiffres ? (le verrouillge majuscule me permet pas de les utiliser, je dois appuyer sur maj à chaque fois)

3)j'ai installer quelques logiciel comme firefox par xemple, et je ne comprends pas trop quand je l'ouvre il n'y a pas d'installation et un icone comme un disque que l'on peut ejecter sur le bureau, de meme pour aMSN et senuti. A louverture, il s'ouvre un dossier mettant licone de firefox par exemple avec une fleche vers l'icone application, je comprends pas très bien a quoi sa correspond !

voila tout ce qui me tracasse comme bétise pour l'instant !

je vous remercie pour vos réponses.
 
Pour le 3)Ton Firefox est dans un disque virtuel qui est dans la RAM (enfin, je crois que c'est là qu'il est :D)
Il faut glisser-déposer l'icone de Firefox du disque virtuel à ton dossier Applications. Une fois que c'est fait t'as plus besoin du disque virtuel, tu peux l'éjecter. C'est une particularité du Mac pour l'installation de certains programmes.
Ca présente un avantage dans le sens où tu peux tester l'appli en l'ouvrant dans le disque virtuel et si elle te convient pas alors y a juste à virer le disque virtuel avec tout son contenu.
 
Sinon dès qu'il y aune question qui te tracasse, aie le reflèxe de faire une recherche avant car de nombreux petits problème ont déja étaient abordés
Sinon félicitation, tu va pas le regretter:D
 
Tiens, un lien supplémentaire pour tes questions présentes et futures. ;)

Bienvenue sur Mac OS X. Oublie la complication (est surtout Winchose), pense simple et ça ira tout seul. :up:

Pour la place occupée par l'installation d'usine, c'est normal car par défaut Apple t'a installé tous les drivers d'imprimantes, les langues et quelques softs (version d'évaluation de M$ Office, Quicken, etc...).

Plus tard tu feras une ré-installation et tu choisiras ce que tu veux réellement conserver.

NE PAS PERDRE LES DVD D'INSTALLATION
NE PAS RENOMMER LA PETITE MAISON
 
oké merci pour vos réponses et vos liens ! je vais farfouiller par si par la, mais pour l'instant sa me plait bien, du genre la barre dashboard qui vien juste d'arriver sur windoz !
merci pour tout !
 
Reinnstalle tout ton systeme et tu descendras à 6 go en ne prenant que ce qui t'interesse

apres t trankil pour des années sans reinstallation si tu fais un peu attention kan meme


par exemple : ne jamais renommer ton home (ton dossier personnel,(petite maison), a ton nom, tu le choisis a l'instal et apres tu le renommes plus)

;)
 
Et écrire en bon français (pas façon SMS) c'est encore mieux.