Graphes Illustrator

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour,

Les personnages : G5 PowerPC, Mac OS 10.4.4 et Illustrator CS2.

L'intrigue : J'ai un gros graphe (ce n'est pas un gros mot ni une maladie) formé de courbes que je remets à jour par tranche semestrielle. Voici comment je procède :
Je sélectionne le graphe et dans le tableau des données je copie l'ensemble des chiffres (sauf le semestre le plus ancien) que je colle en amont d'une case en haut (ce qui efface du coup le semestre le plus ancien) et je saisis les dernières données en bas pour la mise à jour. Et hop le tour est joué : Ma courbe garde toujours le même nombre d'abscisses et d'ordonnées quelque soit sa mise à jour. Jusque-là tout va bien.

Le problème : Depuis la version 12 d'illustrator (CS2) dès que je fais le copier-coller des données je me retrouve avec une bouillasse-la-mélasse de chiffres et de lettres à la place de mon tableau avec mes chiffres bien alignés tout droit-recta.
Autant vous dire tout de suite qu'il n'en résulte aucune courbe digne de ce nom. Depuis je suis obligé de me coltiner une centaine de chiffres à resaisir avec le risque d'erreur que cela induit. Evidemment celui qui me fournit les données n'a que celles du dernier semestre à me proposer et non l'ensemble des données depuis 8 ans…

Pour vous donnez une idée, avec les données suivante (un nombre par cellule)

12 33
45 47

cela nous donne :

?12àøˇËpøˇË0 ?33àøˇËpøˇË0
?45àøˇËpøˇË0 ?47àøˇËpøˇË0

Merci pour vos idées salvatrices.

Ben je voulais dire passe en 10.4.8 mais comme je ne retrouve plus le lien auquel je pensais j'ai préféré retirer mon message :siffle: