Graphic converter et Copier/Coller

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Bonjour,

Ce matin j'avais une image à retoucher légèrement. J'ai ressorti Graphic Converter que je n'avais pas utilisé depuis des mois et là... surprise. Impossible de faire un simple copier/coller d'une zone de l'image! [emoji15]

Je sélectionne la zone que je souhaite copier avec le réticule. La zone sélectionnées s'entoure de pointillés. Je fais mon cmd-C suivi d'un cmd-V pour la coller là où je la souhaite.
La zone copiée initialement vient se positionner là où j'avais mon curseur de souris toujours entourée de ses pointillés.

Et c'est là que ça deconne... j'essaie de déplacer cette sélection pour la positionner exactement où je la veux et c'est impossible. Seul le cadre de pointillés se déplace, la portion d'image copiée/collée restant là où elle s'est posée lors du cmd-V.

J'ai essayé d'appuyer des touches additionnelles avant de déplacer la sélection (alt, Ctrl, shift, cmd...). Rien n'y fait. Seul le cadre de sélection se déplace.

C'est quand même fou de ne pas réussir à faire un simple copier/coller d'une portion d'image!

Il doit y avoir un e "astuce" quelque part, mais je n'ai pas trouvé...

Si quelqu'un pouvait me donner la solution, je lui en serais éternellement reconnaissant ! [emoji120]
 
Bonjour,

Je viens de tester, pas de problème chez moi !

La sélection avec lasso ou rectangle ou cercle... puis copié et collé, puis déplacement de la partie collée sans problème !

Edit: GraphicConverter 11.1.2 sur Mojave 10.14.6
 
Bonjour,
Je viens de tester avec ma version 9.0.1 et le copier/coller fonctionne aussi bien avec Cmd/c - Cmd/v que par le menu Edition
 
Ici aussi, GC 8.8.2, aucun problème, soit par copier coller, soit en prenant la sélection entourée de pointillés et que j peux déplacer facilement.
 
Ah ben mince... qu'est-ce qui deconne sur le mien???
Je sens que je vais réinitialiser ses préférences ce soir ...

Merci à tous d'avoir testé et de vos retours! [emoji106]
 
Même en utilisant le menu Edition, c’est pareil ??
Oui c'était pareil.

J'ai supprimé les préférences de Graphic Converter et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore à tous!