C'est bien parce que ce fil a perdu le "Débutant" de son titre, aprceaqu'il faut quand même bien avouer que ça fait beaucoup de bidouillages tout ça.
C'est sûr! Maintenant Gimp est-il un logiciel pour débutant? Quand je vois les problèmes soulevés par ce logiciel dans différents fora, je suis tenté de dire que non. Tout du moins il n'est pas pour un débutant qui ne veut pas s'investir un minimum parceque ce qu'il cherche c'est un truc où tu ouvres ton image, tu lui appliques le bel effet de la mort qui tue et tu enregistres. Pour çà il y a d'autres logiciels beaucoup mieux adaptés.
Pour moi Gimp est un logiciel performant (peut-être moins que d'autre mais là n'est pas la question) qui possède une foultitude de paramétrages (héritage d'un certain courant Open source) et donc il faut s'y investir un peu pour maitriser la bête. Maintenant concernant son aspect pro ou pas pro, là ma foi je pense que globalement on peut dire qu'il lui manque quelques trucs mais que certains pro arrivent à s'en passer, du dépends, je pense, de la méthode de travail de chacun.
Vous aurez compris qu'ilme conviens bien bien mais je ne suis ni pro ni un grand graphiste, juste un amateur qui s'amuse et qui après 5 ans d'utilisation de Gimp pense en maitriser quelques arcanes...
Et Mur.e j'ai encore tapé un pavé:rateau::rateau: désolé:zen: