drawberry 0.8.1 n'a pas su ouvrir un fichier créé sous illustrator (.ai) sans perdre à la fois les calques et les éléments. Tout était entièrement fusionné. Donc schtroumpf pour le reprendre.
Peut-être parce que c'était un vieux fichier créé en 2006 ? Peut-être qu'on a plus de chance avec des données plus récentes.
drawberry démarre tout seul sous 10.6.7 et il est en français.
Pas de manuel, une aide succincte mais c'est déjà ça.
Pas évident de comprendre le truc pour créer une zone texte, et ensuite taper son texte dedans en double-cliquant avec l'outil sélection (et pas texte).
Galéré un peu aussi pour remédier à l'absence d'outil pipette pour repêcher une couleur et l'utiliser ailleurs, jusqu'à ce que je trouve l'astuce.
En tâtonnant j'ai réussi à recréer le dessin d'origine presque dans tous ses détails.
un seul format de sauvegarde, .dbdoc
Au moment d'imprimer ma création dbdoc, gros souci : j'imprime proportionnellement à l'échelle du dessin sur l'écran. Plus on agrandit ce qu'on regarde, plus ce sera imprimé grand. Normalement on définit la taille de la page, genre A4 et le dessin vectorisé s'adapte, c'est un peu l'intérêt du vecteur d'ailleurs. Je ne sais pas comment délimiter simplement les formats de page pour l'impression.
Autre souci : l'échelle d'affichage semble passer directement de 50% à 100%, 200% sans possibilité d'affiner.
Je cherche une solution mais pour l'instant ce n'est pas bon.
Ça marche si j'exporte le fichier par exemple au format pdf. Là, l'exportation adapte au format d'une page A4 sans avoir les problèmes d'échelle.
Il vaut mieux exporter à chaque impression de contrôle, donc. Un peu fastidieux.
C'est rémunéré au chapeau quand même