À lire Graphisme : logiciels gratuits ou économiques

OK, merci, je vais le lister mais avec la notion de logiciel non abouti "à suivre"

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

du coup j'ai jouté une sous-catégorie "peinture numérique" dans les logiciels de 2D matricielle car la liste commençait à devenir un peu confuse.

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

J'ai renommé la catégorie "Divers" en "divers et ovnis" pour y ajouter Alchemy
 
Sinon, si tu installes blender, peut etre que Mypaint marcherat (Blender installe des fichiers python
: on trouve ceci dans le dossier Blender "PYTHON SOFTWARE FOUNDATION LICENSE VERSION 2")

Un lien qui peut interresser au sujet de blender: 5 heures 30 de vidéo (gratuites) de présentation de Blender:

http://www.formacd.com/v2/public/page.php?langue=fr
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Je site un message d'un autre fil avec des éléments à utiliser pour mettre à jour ma liste… quand j'aurais le temps… :zen:

Bonjour,

D'abord je m'excuse si je ne suis pas sur le bon forum.

Je suis utilisateur de Mac depuis le 19 mai (bon anniversaire, mon MacBook Pro lol)

Bon, je connais pas mal de logiciels de Windchose (pas question de retourner dans l'univers de Bill Gates ), je souhaite trouver un logiciel, enfin une application qui traite les images (retouche, redimensionnement, etc).

J'ai pensé à THE GIMP, je me suis renseigné sur Google. On dit que pour l'ouvrir, il faut passer par X11. C'est embêtant, et de plus cela pourra entrainer des dysfonctionnement, me trompe-je ? J'ai peur d'abîmer mon laptop...

J'ai essayé Seashore en version français, mais il semble qu'il buggue : par exemple, j'ajoute un texte sur une image, je ne peux plus le déplacer lol

Je ne peux pas obtenir LiveQuartz en version gratuit. En effet, je suis sous Lion, l'éditeur ne propose que la version récente mais payante...

Vous pouvez m'aider ? Merci beaucoup.

Juunii.:)

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h57 ----------

Ah oui, je viens de lire le topic plus haut mais ne répond pas vraiment à ma question lol
 
bonjour

un post m'a aiguillé sur ce sujet ici

pourriez vous m'indiquer lequel de ces soft permet de faire une pub en 85cm*200cm en 300dpi en inserant des photos JPG et du texte

je viens d'essayer photoline mais il ne crée que des documents en pixel*pixel pas en cm*cm

merci
 
Dernière édition:
J'ai pensé à THE GIMP, je me suis renseigné sur Google. On dit que pour l'ouvrir, il faut passer par X11. C'est embêtant, et de plus cela pourra entrainer des dysfonctionnement, me trompe-je ? J'ai peur d'abîmer mon laptop...
Un logiciel ne peut pas endommager un ordinateur.
Et il faut savoir que depuis peu GIMP est disponible en version native pour Mac OS X, donc sans requérir X11.

:zen:
 
Bonjour,
je suppose que que c'est uniquement une V° Mac Intel,mais je l'ai pas encore testée,
de toute façon les autres V° sous ppc il fallait avoir X11
puis l'installation était plutôt complexe (en anglais) par rapport à un soft habituel OSX
tout ceçi m'ayant fait renoncer à chaque fois,
malgré le fait que plusieurs expériences sous Linux m'avaient fait apprécier ce logiciel,
j'attendrai donc une version en Français orientée Gimpshop pour l'installer sur mon mac Intel,
cordialement,
Patrick JJ
PS: là,
http://gimp.lisanet.de/Website/Download.html
un peu plus de choix !
 
Dernière édition:
Dans le genre retouche photo, j'ai découvert RawTherapee. Un freeware pour derawtiser les images qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Lightroom. :)
Il est même disponible en français !

Pas encore essayé par contre.

800px-10.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo