À lire Graphisme : logiciels gratuits ou économiques

c'est vrai que c'est sidérant à quel point ça ressemble à Lightroom. C'est le Canada Dry de Lightroom quoi! Bon, je n'ai pas de module diaporama/print/galerie web, l'interface est loin d'être aussi poussée - mais c'est qd même gratuit - et ce dont je viens de parler n'est pas essentiel.
Un truc intéressant, c'est le regroupement de module de traitement (module d'amélioration, de couleur etc).
Vraiment à signaler, le libre a encore de beaux jours devant lui....
 
Voici une autre contribution à cette liste très pratique. Merci.

Pour de la 3D : Cheetah 3D. L'interface ressemble à celle de Cinéma 4D. Son fonctionnement est intuitif (dans la limite de la maîtrise de la 3D). Il permet de modéliser, animer, simuler les "fluides", effectuer de la retouche en UV painting et bien sur effectuer les rendus...toujours si longs. Son coût s'élève à 99$.
http://www.cheetah3d.com

Pour de la retouche d'images bitmap à la volée, une application en ligne que j'adore : PicMonkey
http://www.picmonkey.com
Très grand public soit, cependant hyper utile et facile.
 
Typographie, gestion polices…


  • TyepTool (± 75 €) L'éditeur de polices "basique" de FontLab
  • FontForge (0 €) Éditeur de polices open-source compatible Mac OS X via X11
  • FontConstructor (0 €) Un éditeur gratuit pour créer sa police de A à Z
  • DoubleType (0 €) encore un projet open-source gratuit. Le site donne tout sauf envie de l'essayer… Une autre fois peut-être.
  • FontExplorer (± 80 €) Gestionnaire de polices très apprécié quand il était gratuit, vaut il maintenant ce prix? En cherchant bien on trouve encore d'anciennes versions gratuites.
  • FontBook (10 €) Catalogueur de polices de Lemke (Graphic Converter)
  • FontAgent (90 €) Gestionnaire de polices
  • Glyphs (version beta à 0 €) un petit nouveau, futur logiciel commercial. À tester.
Applications Web (en ligne)


il y aurait quelques modifications à apporter là. ;)

Sur les créateurs de police :

Le très bon Glyphs n'est plus en beta et coute autour de 300 € avec une version "light" moins chère dispo sur le App store.

Par contre en free (choose to pay pour telecharger, mais ça peut être 0, même si ça semble mériter plus) j'ai trouvé Birdfont
seul défaut pour l'instant : en anglais. (mais en cours de traduction)
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
Ai-je déjà parlé de l'indispensable Color Oracle dans cette rubrique ?
Si non c'est un tort, si oui c'est l'occasion d'en reparler.
:up:

==> Color Oracle

Ou, pour les fainéants :
http://translate.google.fr/translat...fr&ie=UTF-8&u=http://colororacle.org/&act=url

icon128x128.png
 
Que de logiciels! Tout un travail de recherche. Bravo.
Voici mon problème :
Je suis à la recherche d'un petiti programme qui me permettrait de faire des dégradés, ou des fondus sur un des bords d'une photo. J'ai quelques petits programmes qui le font mais, la zone de dégradé est fixe, je ne peux pas la changer, l'étendre ou la réduire. Par exemple, le dégradé se fait seulement sur une zone de 3 cm mais moi je voudrais pouvoir faire varier cette zone de 0cm à 10cm. Cela est possible avec les gros logiciel comme Phtoshop, etc.
Quelqu'un connait-il un petit programme qui peut faire ce travail?
 
3D

icon4.gif
Voir aussi les d'architecture et dessin technique !

  • frenchc.png
    Google Sketchup Free (0 €) Archi/3D pour tous ! Existe en version Pro payante.
  • Kerkythea (0 €) Logiciel de rendu 3D open-source d'excellente qualité. À essayer avec Blender ou Sketchup. Nécessite de passer par X11.
  • MakeHuman (0 €) Personnages en 3D (comme Poser) Open source. Donné pour Mac OS X.5 minimum mais la toute dernière version ne semble fonctionner qu'à partir de Lion ou Snow Leopard.
  • Blender (0 €) Open source (modeling, animation, rendering)
  • Pixels3D (± 50 €) un logiciel complet
  • 3D ToolBox (0 - 15 €) gérer les formats Quickdraw 3D (.3dmf), 3D Studio Max (.3ds), et SketchUp (.skp), les assembler, les manipuler dans une scène. interface très souple
  • Bryce (0 à ± 70 € selon usage) Paysages et environnements. Gratuit en version personnelle (usage non pro et quelques fonctions en moins).
  • Vue 8 Pioneer (0 €) Paysages et environnements : une porte d'entrée gratuite vers les logiciels de la firme…
  • Terragen (0 € version non pro ou ± 80 €) Paysages et environnements
  • Art of Illusion (0 €) modelage open-source en Java.
  • AC3D (± 60 €) la 3D accessible
  • Wings 3D (0 €) modeleur 3D open source
  • Silo 3D (± 110 €) Un modeleur 3D très complet
  • MeshMixer (0 €) Modeleur 3D original et facile
  • Rhino 3D (0 € provisoirement) Logiciel commercial pro mais Version Mac en développement téléchargeable gratuitement pour membre enregistrés.



Là on peut rajouter Sculptris sorte d'intro à ZBrush, gratuit (même editeur)

de la balle à sculpter. :D
 
  • J’aime
Réactions: Niconemo
Bonjour,
J'ai fait un gros comparatif de solutions de backup en ligne gratuites à cette adresse.
Donc Google Drive, Box, Copy, Hubic, DropBox, Microsoft OneDrive…
Au total, alors que dropbox permet 100 gb pour 9$ par mois, j'arrive à plus ou moins 70 Gb gratuitement, avec un système d'alias pour pointer vers les différents dossiers backuppés.
Si vous avez connaissance d'autres serveurs online de ce genre...
 
Ne serait-ce qu'un tableau reprenant les points forts de chaque service, ce qui est présent dans l'un et pas dans les autres, etc. serai déjà un gros plus.

Là, ce n'est pas une étude, c'est juste un listing des sites web des différents services.
 
J'ai fait un gros comparatif de solutions de backup en ligne gratuites à cette adresse.
Tu as oublié "Mega"... c'est quand-même 50 Go gratuits et illimités dans le temps !



Ces solutions se ressemblent bcp donc
La dernière fois que j'ai regardé et vaguement comparé tous ces "cloud", il y avait quand-même une grosse différence dans le temps que chacun garde tes données : dans ceux que j'avais vu, à part Mega, tous effaçaient les données au bout de entre 1 et 3 mois (maximum).
Tu as vérifié ce point ???
 
Dernière édition:
Je travaille avec Box, Google Drive, DropBox, MS OneDrive et Copy (ce dernier depuis seulement janvier puisqu'il vient de naître) depuis un bon bout de temps (en y mettant des parties de cours sur mon imac, que je retrouve sur 2 autres appareils, et vice-versa) et jamais je n'ai constaté un truc pareil, tu me fais peur !
Mais c'est étrange, je vais aller vérifier dans leurs aides respectives.
Par exemple, j'avais testé Hubic au tout début, puis, ne l'utilisant plus, je l'ai réactivé pour ce test et j'ai retrouvé les données que j'y avais mises...
Merci pour Mega, je vais tester ça. J'avais aussi oublié Amazon Clouddrive.
 
Bonjour,

Qu'y a-t-il comme logiciels permettant de coloriser une photo noir et blanc ?

Merci
 
Bonjour à tous.
Je m'essaie sur Gimp, c'est gigantesque comme truc :eek: et je n'arrive pas à trouver un outils pour recadrer une image. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance