graphiste et passer sous mac os x

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
Dites, je suis infographiste et pour l'instant je tourne sous mac os 9.
il faudrait que je saute le pas de passer sous mac os x, et j'aurais aimé avoir vos avis.
Mon probleme c'est bien evidement xpress. j'ai pas envie de m'acheter la dernière version (vu le prix) et les imprimeurs de ma région n'aiment pas trop indesign voir refusent des boulots.
En ce qui concerne illustrator et photoshop pas de probleme pour os x.

Mais est ce que classic est suffisament fiable pour faire tourner xpress ?

Salut NCH

Moi je travaille sous OSX 10.3 et encore sous Xpress 4 classic. Ca marche pas mal a condition d'installer dans le dossier xtension de ton xpress 4 Classic draw XT , afin d'accélerer l'affichage d'xpress sous classic.

Sinon je crois que la petite extension Redraw classic xtension fait ca aussi, mais je prefere la première.

Personnellement, je fais un peu de print (mais jamais des trucs lourds), et ca me va pas mal malgré mon hardware peu récent.

Autrement, je pense qu'un gros G5 équipé d'xpress 6.1 doit etre l'idéal (j'ai un ami qui bosse bien dessus). Mais faut il encore avoir l'imprimeur qui accepte tes fichiers 6.

Pour Indesign, je ne sais pas, ca a l'air top, mais peu d'imprimeurs ont l'air d'avoir la version CS.

... j'ai oublié d'ajouter que Xpress sous classic est quand meme plus lent, meme avec l'extension. De meme, au bout de quelques pages, ca rame un peu quand meme... (rien a voir avec la fluidité de xpress sous OS 9)

A mon sens, si j'etais maquettiste pro je resterais sous 9 avec une vieille version d'xpress (rapidité, versions de fichiers acceptés partout) ou alors je me trouverais un imprimeur attitré qui accepte les formats xpress 6 ou Indesign CS ;)...

Dans tous les cas, un dossier systeme OS 9 est a garder dans un coin... (encore la semaine derniere, j'ai du dépanner un poto qui avait absolument besoin de 9 pour une histoire de flashage)