Graphiste : j'ai besoin de conseils !

helena

Membre enregistré
22 Juin 2005
1
0
Bonjour,
Je suis graphiste depuis plusieurs années en agence de com. J'ai toujours travaillé sur Mac sans vraiment m'interresser au materiel.
Mais aujourd'hui, j'aimerais m'équiper pour bosser en free lance et là... aucune idée de la configuration qu'il me faudrait! Pourriez-vous m'aider?

Utilisations : Xpress, Photoshop et Illustrator
Questions :
Jusqu'à maintenant au boulot je bossais sur un Power Mac G4, 400 MHz, 384 Mo mémoire, 20 Go disque dur... sous OS 9 (c'était quand même moyen...). Mon collègue avait lui aussi un G4, 933 MHz, 768 Mo SDRam... et c'était nettement mieux! Mais la ou je me perds c'est que maintenant y'a les G5... Et est-ce que l'Imac G5 est mieux que les 2 Power Mac G4 décrits plus haut? Est-ce que de toutes façons, un Power mac est mieux qu'un EMac ou Imac? Que pensez-vous de l'Imac G4 que je pourrais éventuellement trouver d'occas?

Merci pour vos réponses!

Le powermac G5, c'est la rolls, :up:
l'iMac G5 c'est du tout bon :)

pour ce qui est d'un iMac G4 d'occaz :mouais:, ça me parait bof par rapport à ce que tu veux en faire

un Mini :love: peut faire l'affaire à condition de booster la RAM à 1Go, et éventuellement changer le disque dur pour un 7200trs/min (ne pas acheter la RAM chez Apple: trop cher :o )

Heu, en utilisation pro le powermac c'est pas du luxe... C'est même une goutte d'au dans le budget : 3000 euros pour Adobe CS, 2000 pour Xpress, 12 000 pour une collection de fontes...

Si tu as un petit budget et que tu as déjà un écran, un Mac Mini 1,42ghz avec 1go de RAM (ne pas l'acheter chez Apple car leur barette de mémoire est hors de prix) peut faire l'affaire en PAO. Un disque dur externe firewire 7200 t/min peut être utile comme disque de travail et/ou disque de sauvegarde.