Graphiste + MacPro

laurent.m

Membre enregistré
26 Juin 2008
2
0
Salut à tous,

Malheureux possesseur d'un pc...;) et graphiste, je souhaite switché pour un macpro.
Je pense prendre la plus petite conf en terme de processeur (mono Xeon).

Je travaille la plupart du temps des gros fichiers, (souvent vers 500Mo) sur Photoshop, pas mal de tracés lourds sur Illustrator , 3D , After, ect... bref je compte utilisé comme il faut ce futur mac.

Ma question ce tourne plutôt vers la mémoire, je compte mettre 4Go, mais un 2x2Go monté en dehors de la commande du store, changerais t-il beaucoup les capacités?

Merci d'éclairer ma lanterne! :up:

a+

Il vaut mieux acheter sa RAM autre part, les prix de l'Apple Store ne sont pas vraiment compétitifs. :zen:

Non, tu as parfaitement raison de commander ta mémoire à part. Elle n'affectera en rien les performances de ton ordi. ;)
En effectuant une recherche, tu trouveras certainement les liens où commander tes barrettes.
Il y a MacWay, mais également bien d'autres

L'encyclopédie des mémoires sur MacGé

Salut à tous,

Malheureux possesseur d'un pc...;) et graphiste, je souhaite switché pour un macpro.
Je pense prendre la plus petite conf en terme de processeur (mono Xeon).

Je travaille la plupart du temps des gros fichiers, (souvent vers 500Mo) sur Photoshop, pas mal de tracés lourds sur Illustrator , 3D , After, ect... bref je compte utilisé comme il faut ce futur mac.
Vu que ce sera ton outil de travail, le choix du mono-xéon est-il judicieux ? Je dis ça pour t'éviter de regretter le bi-xéon 2,8 quand tu attendra un rendu 3D dévoreur de puissance. Il me semble qu'on ne peut pas rajouter un second xéon après coup (à confirmer), donc autant se poser la question avant l'achat.
Bien sûr, je sais que le bi-xéon alourdit la facture de 450€, je me permet donc simplement d'attirer ton attention sur ce point.

Merci à tous pour vos réponses.:up:

C'est effectivement pour des raisons de budget que je m'étais attardé sur le mono-Xéon.

Par contre juste une chose: 4x1go est-il (vraiment) plus performant que 2x2go? :confused:

Merci à tous pour vos réponses.:up:

C'est effectivement pour des raisons de budget que je m'étais attardé sur le mono-Xéon.

Par contre juste une chose: 4x1go est-il (vraiment) plus performant que 2x2go? :confused:

Salut,
Avec le MacPro tu peux faire du QuadChannel donc c'est mieux de mettre 4x1Go que 2x2Go ... le truc c'est que ça fera moins de swap ... en tout cas ce qui est sur c'est qu'avec 2Go ça swap pas mal ...

Va voir du côté de chez crucial (www.crucial.com/eu) ou encore chez ramshopping, macway ...