Gratuit ou pas ?

WickedBoss

Membre confirmé
6 Juin 2005
32
1
49
Je croyais que Garage Band étais gratuit lors de l'achat de mon mac-mini , hors maintenant il me dit que mes 30 jours de "Trial" sont expiré et j'arrive pu a l'utiliser...

C'est normal ?

Pourtant il fait partie de la série I-Life et tout mes autres logiciels I-Life fonctionne toujours :confused:

:mad:
 
WickedBoss a dit:
Je croyais que Garage Band étais gratuit lors de l'achat de mon mac-mini , hors maintenant il me dit que mes 30 jours de "Trial" sont expiré et j'arrive pu a l'utiliser...

C'est normal ?

Pourtant il fait partie de la série I-Life et tout mes autres logiciels I-Life fonctionne toujours :confused:

:mad:


étrange ... :nailbiting:
 
C'est tout à fait étonnant. Jamais entendu parler de GarageBand démo.
Vérifie sur le DVD iLife ce qu'il en est, sur tes boîtes aussi.
 
Garage Band est gratuit, mais n'as-tu pas ajouté des boucles ou peut-être des plugins payant ?
 
J'ai installer un demo de programme de musique de Native Instrument , c'était Traktor Dj Studio , mais pourtant ils semblait pas avoir de plugin entre les 2 programmes...

Quand je "load" Garage Band il me dis que : NATIVE INSTRUMENTS - "The 30 days Trial period for this DEMO is over"

Apres que je clique OK ca "load" l'interface de Garage Band MAIS! il y'a juste la piste piano , et je ne peux pas glisser d'instrument sur la piste ni en créee une nouvelle , et si je "load" mais ancienne piste "Chanson" elle "load" avec juste la piste Piano !

Je comprends pu rien moi...:confused:
 
Et si tu cliquais sur l'icône avec l'oeil, est-ce que tu as des instruments ?
 
Oui , mais je ne peux pas les glisser sur une piste , je peux juste faire un preview...
Je pense que j'ai affaire a mon premier bug sur Apple !
Je dois fouiller dans mes cd parceque je crois que mon Mac-Mini venait juste avec le cd d'install du OS , je crois pas que je peux juste installer I-life...

Je voudrais pas foutre la merde dans mon I-Photo , j'ai plus de 5000 photos tout classer , avec des mots clef , ca ma pris des week ends complet a tout faire ca...lol , je veux pas écrasser tout ca...:rose: :mouais:
 
Efface tous les éléments/fichiers qui portent comme nom "Native Instrument".

Et vérifies dans le dossier /Bibliothèque/Application Support/GarageBand/ s'il n'y a pas des fichier de "Native Instrument". Sur mon Mac, ce dossier ne contient que "Apple Loops", "Apple Loops Index", "Instrument Library" et un fichier "Package Registry.plist"
 
En fait il faut regarder les dossiers qui se trouvent sur la racine, d'où le "/Bibliothèque/..." et non pas celui qui se trouve sur ton compte... "toncompte/Bilbiothèque/Applications Supports/..."
 
NightWalker a dit:
En fait il faut regarder les dossiers qui se trouvent sur la racine, d'où le "/Bibliothèque/..." et non pas celui qui se trouve sur ton compte... "toncompte/Bilbiothèque/Applications Supports/..."


Le contenu est le meme un ou l'autre...

J'ai hate de solutionner ce mystere pi faire mes mix.... :(
 
WickedBoss a dit:
Le contenu est le meme un ou l'autre...

J'ai hate de solutionner ce mystere pi faire mes mix.... :(
Alors là, si dans le dossier "/Bibliothèque/..." tu n'as plus rien, j'ai bien peux que tu sois obligé de réinstaller GarageBand. Mais dans ce cas, il faut que tu supprime tous les fichiers de "Native Instrument"...

Tu dois le trouver sur le CD/DVD d'installation...
 
Juste un commentaire : avec un eMac (acheté il y a bientôt 2 ans) nous avons le même problème : chargement hyper lent de GB, message d'expiration etc ... Cela énerve !! surtout mes fils qui sont des musicos balus !! cependant , malgré le message, GB se chargeait qd même et fonctionnait correctement ...
Peut être qu'on a sauté une étape qq part (enregistrement ou autre) mais celà pourrait être plus clair !
J'avais cru (bêtement !) que iLife 5 accompagnait le Tigre ... erreur ! tout se paie chez Steve et j'attends peut-être iLife 06 ... il me semble que les mises à jour payantes deviennent un peu trop nombreuses et coûteuses à la longue !
 
A mon avis, comme WickedBoss, tes fils ont peut-être installé un plugin payant qui est arrivé à la date limite. Le mieux et d'effacer tous les dossiers/fichiers qui ont un rapport avec "GarageBand" puis réinstaller "GarageBand"...
 
NightWalker a dit:
Garage Band est gratuit
Non, non et non. GarageBand n'est pas gratuit, pas plus qu'iMovie, iDVD ou iPhoto.
Seul iTunes est gratuit et est le seul à être proposé au téléchargement direct sur le site d'Apple.
Les autres font parti du pack iLife qui est vendu, soit en magasin, soit à l'achat d'une machine.
Apple ne fait pas un "cadeau" en le livrant avec ses machines, c'est inclu dans le prix d'achat au même titre que MacOS X dont personne n'oserait dire qu'il est gratuit !
 
MarcMame a dit:
Non, non et non. GarageBand n'est pas gratuit, pas plus qu'iMovie, iDVD ou iPhoto.
Seul iTunes est gratuit et est le seul à être proposé au téléchargement direct sur le site d'Apple.
Les autres font parti du pack iLife qui est vendu, soit en magasin, soit à l'achat d'une machine.
Apple ne fait pas un "cadeau" en le livrant avec ses machines, c'est inclu dans le prix d'achat au même titre que MacOS X dont personne n'oserait dire qu'il est gratuit !
D'accord.. d'accord...

Alors je reformule... il n'y a pas de période d'essai pour les iLife, GarageBand compris. Soit tu l'as parce qu'il est livré avec la machine, soit tu ne l'as pas :p :D
 
'

Bon alors on se calme et on respire un grand coup... :rolleyes:

Pas la peine de vous affoler après Apple, ou de vouloir réinstaller quoi que ce soit, il y a tout simplement des plugins AudioUnits de démo que vous avez installé dans vos Mac. Ils se trouvent dans les dossiers Bibliothèque/Audio/Plug-Ins/Components (soit à la racine du disque, soit dans votre dosier utilisateur). Il suffit de les enlever de là et vous n'aurez plus de messages d'alertes (et plus les plugins en question).

'+
 
Bonjour à tous

Exact ! Le Gognol a raison. La même chose m'était arrivée. J'ai mis à la corbeille les plugins Démos dont les dates avaient expiré et tout est rentré dans l'ordre. Et bien sûr, inutile de réinstaller GB...

Bonne musique
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger