GRAVER AVEC MODERATION sur POWERBOOK ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
J'aimerai savoir si on peut graver par exemple 50 DVD (réalisés avec iDVD) un après l'autre en une fois sur un powerbook. L'appareil est t'il assez résistant pour "encaisser" un tel travail ? Qu'est-ce que je risque ?

De manière totalement intuitive, je ne me risquerais pas à faire une telle chose... Surtout lorsque je constate combien un graveur externe peut déjà chauffer...

J'avoue egalement que mon graveur je m'en sert le moins possible sur mon Pb (pour les sauvegardes et graver quelques DVD mais jamais plus de 3 à la suite) car le jour ou il va lacher... je serai bon pour un externe et là adieu la portabilité.

Donc 50 DVD moi j'oublierai ;)
Cependant je pense que c'est aussi fait pour graver comme son nom l'indique :D mais à la chaine comme ça, il risque de prendre un coup de vieux d'un coup :(

Il me semble que les lecteurs/graveurs internes sont plus fragiles que leurs homologues classiques.
Sur mon "ancien" powerbook G4 1.33, par exemple, j'avais tenté d'importer une partie de ma collection de CD musicaux.
Les trois premiers passent très bien, mais dès que le lecteur chauffe, plus aucun CD n'est reconnu, et faut attendre un peu avant de relancer le truc...
Si j'étais toi, j'éviterais.
Compare le prix d'un graveur interne pour powerbook et celui d'un graveur externe pioneer en firewire, y'a pas photo. Si tu dois graver à la chaine, investis dans un modèle externe.

tedy a dit:
J'avoue egalement que mon graveur je m'en sert le moins possible sur mon Pb (pour les sauvegardes et graver quelques DVD mais jamais plus de 3 à la suite) car le jour ou il va lacher... je serai bon pour un externe et là adieu la portabilité.

Donc 50 DVD moi j'oublierai ;)
Cependant je pense que c'est aussi fait pour graver comme son nom l'indique :D mais à la chaine comme ça, il risque de prendre un coup de vieux d'un coup :(

Bon, alors je vais utiliser des modèles de salons: un lecteur relié à un graveur DVD de salon.
J'ignorai que les powerbook's étaient si "fragiles". Donc à utiliser avec modération. MERCI.:zen:

WERELDS a dit:
Bon, alors je vais utiliser des modèles de salons: un lecteur relié à un graveur DVD de salon.
J'ignorai que les powerbook's étaient si "fragiles". Donc à utiliser avec modération. MERCI.:zen:

On peut pas dire qu'il soit si fragile que ça mais........
Graver à la chaine c'est pas fait pour ;)

Bon et bien le graveur de DVD de mon Ti 1 Ghz est mort :( disont qu'il marche encore un peu... quand il veut (pas très pratique), sinon il me rejette tout : DVD-R, DVD Vidéo, CD audio ou vierge.

Pourtant je ne m'en servais que très peu (en 2 ans et demi, il aura gravé moins de 200 CD et de 50 DVD et rippé quand même un certain nombre de truc) Dur à estimer, j'ai pas compté non plus, mais j'y faisais attention ayant généralement d'autres machines à proximité

C'était les premiers superdrive mange disque (DVD-R 1X !!!) mais j'espère que celui-ci sera plus costaud :up:

Bien sur depuis 3 jours que je l'ai reçu mon MATSHITA DVD-R UJ-815 a retrouvé une seconde jeunesse et accepte tout ou presque, il a toujours été très difficile sur divers marques de CD-R
A croire qu'il l'a vu venir et a eu peur pour sa tôle :hein:

tedy a dit:
On peut pas dire qu'il soit si fragile que ça mais........
Graver à la chaine c'est pas fait pour ;)

OK, alors je vais acheter un GRAVEUR EXTERNE. Mais, je rappelle que c'est pour graver ce qui est réalisé avec les applications de iLife comme dans mon cas, un montage fait avec iMovie et transféré sur un DVD avec iDVD.
Et là, j'ai déjà lu quelque part qu'un GRAVEUR EXTERNE ne grave pas toujours ce qui a été fait avec iLife. Je devrai peut-être dire: les applications iLife ne reconnaissent pas le graveur externe. Seul le graveur interne d'origine (le superdrive) permet la gravure des appli. Apple ... INFO ou INTOX ?

Je pense egalement que le choix d'un graveur externe s'impose comme un choix judicieux pour ce genre d'exercice. :up:

Pour ton histoire il faut evidement choisir un graveur reconnu par le mac et ses logiciels phares.
Macway vend des modeles parfaitement reconnus et fesant parti du "Top" du moment.

Imaginus a dit:
Je pense egalement que le choix d'un graveur externe s'impose comme un choix judicieux pour ce genre d'exercice. :up:

Pour ton histoire il faut evidement choisir un graveur reconnu par le mac et ses logiciels phares.
Macway vend des modeles parfaitement reconnus et fesant parti du "Top" du moment.

Et bien voilà ! MERCI POUR VOS REFLEXIONS ET CONSEILS.