Graver CD/DVD outre capacité [OverBurning]

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je possède un titanium 400 DVD sous jaguar 10.2.6 + un imac G3 500 DVD avec le même système et un graveur externe IOMEGA ZIP CD650 et pourtant il met impossible de graver des CRW800 avec toast et avec les autres logiciels de gravure .
Les CDR 90 Mnts ne sont pas non plus reconnus par mon Titanium .
Que puis je faire ?

Merci A+

Gaby
 
Salut

Qqn saurrai comment faire pour graver sur des CD-R
800 voir même 900MB??
confused.gif


Merci
wink.gif
 
1) il faut que ton graveur puisse le faire, ie qu'il soit assez récent
(tu dois pouvoir vérifier ça sur le site du fabriquant de CD)

2) utilise MissingMediaBurner (gratuit, avec l'option overburning de cochée, bizarrement) ou (apparemment) Toast 6 pour graver tes CD.
 
quel version de toast as tu ?

Tu dois pouvoir vérifier si ton graveur peut le faire sur le site du fabriquant de CD

Essaye MissingMediaBurner avec l'option overburning de cochée, bizarrement pour graver tes CD.
 
Existe-t-il un soft qui ferait ça ? Un équivalent à Nero sous wintel. A moins que j'ai zappé une option de Toast :)
Merci d'avance :zen:
 
toast ne permet pas l'overburning.

Il y a firestarter (freeware ) qui fait cela tres bien ou dragon burn (equivalent à toast mais qui fait aussi l'overburning)
 
Ouppps, ça m'arrive rarement pourtant :rose:
Sinon merci ;)
 
Je gravais jusqu'ici ,sans aucun probleme avec Toast, des cd-r de 90mn/800Mo, aujourd'hui avec Tiger,10.4.1, Toast me balance une de ces erreurs dont il a le secret :(( et refuse la gravure!
Ai tenté update de Toast, de 6.0.7 suis passé au 0.9 puis au dernier, 1.0, même resultat. Il semblerait de plus qu'il rejette egalement mes dvd-r (deux tentatives..) qu'il acceptait parfaietment sous JAguar..
Je ne sais qui je dois hair le plus, Roxio ou Apple, mais si quelqu'un a une solution, Toast ou autre, je n'ai plus aucune place sur mon HD, il me faut absolument graver ces fichiers de plus de 700 mo!!
 
es-tu sûr d'avoir déjà gravé un cd de 800 Mo sous Toast ??? ça ne serait pas plutot avec MissingMediaBurner par hasard ? :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: alèm
en continuant à chercher et en essayant un autre logiciel (BurnXFree) je m'aperçois que ce serait bien
le Finder de Tiger qui refuse les infos du cd, puis que Toast comme BurnX m'affiche en info du cd-r 702.83 Mo dispo pour mes 800 mo...!! Sinon je persiste et signe: ces cd font partie du même bundle que j'ai utlisé sans aucun problème sous 10.3.8 et Toast 6.0.9