Graver CD MP3

predator

Membre confirmé
21 Avril 2005
66
2
72
Bonjour à tous.

Lors de la création d'un cd mp3 avec itunes les titres ne s'affichent pas quand le cd est lit par la platine cd (chaîne hifi).
J'ai bien verifié (clic droit sur chaque morceau que les informations soient présentes) et pourtant ça ne marche pas.
PS. J'ai réussi à en faire un dont les titres s'affichent et défilent mais depuis je n'arrive plus à retrouver comment j'avais fais.
J'ai bien suivi le mode de création pour cela.

Est-ce-que quelq'un pourrait m'aider à trouver l'erreur?
merci beaucoup
predator
 
quand tu es dans itunes
vas dans les préférences, onglet avancé
là dans l'onglet gravure, vérifie bien que tu as le bon format de disque :
cd audio si tu veux le lire sur un lecteur classique
cd mp3 si tu veux le lire sur un lecteur qui reconnait ce format
 
  • J’aime
Réactions: Aurélie85
tout dépend de ton lecteur de salon. ils ont des critères bien précis pour lire les mp3.
vérifie bien dans dossier itunes music les extensions des fichiers si elles sont conformes à ton lecteur
en général les lecteurs de salon sont compatibles WMA et mp3. mais pas AAC .
il faut donc que les extensions soient : .wma .mp3 ( dès fois ils acceptent aussi .Mp3, .MP3, .mP3 mais pas tous ) )
tu trouve ça dans la notice même du lecteur
et si notamment tu des fichiers AAC ( .m4a ou m4p ) ils ne seront pas lus
 
quand tu es dans itunes
vas dans les préférences, onglet avancé
là dans l'onglet gravure, vérifie bien que tu as le bon format de disque :
cd audio si tu veux le lire sur un lecteur classique
cd mp3 si tu veux le lire sur un lecteur qui reconnait ce format

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai bien verifié le format du disque et pour les cds audio c'est bon.
Pour les cds mp3 j'ai bien selectionné avant le format mp3, le cd est corecte mais les titres des morceaux ne s'affichent pas c'est le seul soucis que j'ai et que je voudrais resoudre.

merci
predator
 
tout dépend de ton lecteur de salon. ils ont des critères bien précis pour lire les mp3.
vérifie bien dans dossier itunes music les extensions des fichiers si elles sont conformes à ton lecteur
en général les lecteurs de salon sont compatibles WMA et mp3. mais pas AAC .
il faut donc que les extensions soient : .wma .mp3 ( dès fois ils acceptent aussi .Mp3, .MP3, .mP3 mais pas tous ) )
tu trouve ça dans la notice même du lecteur
et si notamment tu des fichiers AAC ( .m4a ou m4p ) ils ne seront pas lus

Salut et merci pour ta réponse.

J'ai une platine de salon qui accepte le format mp3 les fichiers sont lus sans soucis seulement l'affichage des titres qui defilent ne s'affiche pas et c'est le seul soucis que j'ai.
Le premier cd mp3 que j'ai fait a bien réussi (avec les titres qui s'affichent et qui defilent) mais les suivants non.
J'ai pourtant procedé de la même manière, que pour le premier et ça ne marche pas.
Je ne sais pas où est mon erreur.
J'ai même vrerifier le format des carctères d'affichage, et repris le même que pour le premier cd réussi.

Merci beaucoup pour ton aide
predator
 
et tu as essayé sans passer par itunes ?
en créant un dossier à graver et en y glissant tes mp3 et ensuite graver ce dossier ?
 
et tu as essayé sans passer par itunes ?
en créant un dossier à graver et en y glissant tes mp3 et ensuite graver ce dossier ?

Salut et merci pour ta réponse.
Je viens de le faire en utilisant BurnX Free et le resultat est identique.
La platine lit les mp3 normalement mais n'affiche pas les titres.
Si tu a une autre idée merci d'avance.

predator
 
Salut à tous.

J'ai trouvé (mais il fallait vraiment y penser).
-Selectionner toute la liste à graver.
-clic droit sur la liste et parmi les options qui apparaîssent executer l'option:
Convertir la liste en MP3.
-Graver la liste.
Et la liste deroulante apparaît ... enfin à la lecture.
Si j'ai bien compris sans cette conversion de la liste complete chaque fichier est traité independament, ou alors cette conversion rend la liste compatible à itunes.
Pourtant les fichiers déjà au téléchargement sont en format mp3.

Derniere chose à propos de la gravure, je voudrais savoir s'il y a moyen de configurer itunes pour qu'il accepte de graver des cds ré-inscriptibles?
J'ai essayé mais il réfuse et demande toujours un cd vièrge.

Merci à tous pour votre aide.
predator
 
il faut l'effacer avant de pouvoir le réutiliser
pour l'effacer je te conseille ce petit plugin qui s'ajoute au menu contextuel quand tu fais un click droit sur un cd/dvd réinscriptible ;)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
il faut l'effacer avant de pouvoir le réutiliser
pour l'effacer je te conseille ce petit plugin qui s'ajoute au menu contextuel quand tu fais un click droit sur un cd/dvd réinscriptible ;)

-Merci 1000 fois mais je pense que je ne l'ai pas installé comme il faut.
Je l'ai glissé dans le repertoire système Library/contextial menus, j'ai relancé ma session mais rien n'apparaît dans le menu du finder...

-Pourquoi quand je selectionne un repertoire mp3 avec le finder dans le menu fichier les options graver ne sont pas actives ?

merci beaucoup
predator
 
pour pouvoir utiliser le plugin, tu dois faire un click droit sur un cd/dvd réinscriptible
 
pour pouvoir utiliser le plugin, tu dois faire un click droit sur un cd/dvd réinscriptible

C'est génial cela va me permettre de continuer mes essais sans continuer à gaspiller les cds. J'ai gaspillé une dizaine pour trouver la solution à mon premier problème.
Merci infiniment.
Si tu a d'autre logiciels aussi utiles pratiques et libres je suis très interessé.

J'ai trois machines en réseau (OSX 10.3.9 - Unix Solaris - Suse 10.2 & Windows 2000)
Ce qui me pose problème en ce moment c'est de savoir comment transferer exemple des fichiers mp3 d'unix vers le mac pourtant mes machine communiquent, et donc si tu a un utilitaire qui sache faire ça (ou une commande) je te serait très reconnaissant.

Merci
Predator
 
là, je ne peux pas grand chose pour toi :D ;)
 
BTTB (back to the basics ...)

Pourquoi ne pas utiliser tout bonnement FTP ou sFTP (i.e. le FTP que fournit SSH) ? C'est simple et ça marche quel que soit l'environnement. Personnellement, je n'utilise que sFTP.
 
BTTB (back to the basics ...)

Pourquoi ne pas utiliser tout bonnement FTP ou sFTP (i.e. le FTP que fournit SSH) ? C'est simple et ça marche quel que soit l'environnement. Personnellement, je n'utilise que sFTP.

Salut et merci pour ta répose.

C'est une astuce simple et qui depanne.
Je vais comme même creuser la question pour trouver une solution plus élégante et directe de machine à machine, ça doit pouvoir se faire, en fouillant la doc de mac.

Merci infiniment
predator
 
Je dois concéder que je ne te comprends pas. Tu as deux protocoles d'échanges de fichiers en général : NFS et SMB. Les deux fonctionnent sur les trois plateformes.
Si tu veux juste avoir des transferts de temps en temps, il suffit d'avoir un service SSH actif sur chacun des systèmes (facile et gratuit pour chacun des quatre systèmes : OpenSSH) et d'utiliser un client pour se connecter (FileZilla, Transmit, Fugu etc.)
Que veux-tu de plus, au juste ? ;)
 
Je dois concéder que je ne te comprends pas. Tu as deux protocoles d'échanges de fichiers en général : NFS et SMB. Les deux fonctionnent sur les trois plateformes.
Si tu veux juste avoir des transferts de temps en temps, il suffit d'avoir un service SSH actif sur chacun des systèmes (facile et gratuit pour chacun des quatre systèmes : OpenSSH) et d'utiliser un client pour se connecter (FileZilla, Transmit, Fugu etc.)
Que veux-tu de plus, au juste ? ;)

Merci bompi je vais essayer Fugu que je ne connais pas, et verifier que le service SSH est actif sur les trois platformes.

Le transfert des fichiers c'est le minimum, mais ensuite je voudrais faire plus sur le plan de la communication compatibilitée ent les trois systèmes.

predator
 
Je te propose toutefois de regarder dans le forum "Réseaux et Serveurs" et voir s'il n'y aurait pas des éléments de réponse. Et le cas échéant y rouvrir un fil spécifique. :zen:
 
Je te propose toutefois de regarder dans le forum "Réseaux et Serveurs" et voir s'il n'y aurait pas des éléments de réponse. Et le cas échéant y rouvrir un fil spécifique. :zen:

Je suis bien d'accord bompi et merci encore.
predator