Graver des DVD-VIDEOS sans Toast

j'ai donc ouvert le terminal et copié collé le lien en haut du sujet.
ben laisse tomber le terminal
les format généré par Apple est très loin d'être le top pour les DVD-VIDEO

utilise LiquidCD pour ça : outre le fait qu'il soit un donationware, lui sera à même de te générer un format UDSF 1.02+iso track, soit le top de la compatibilité DVD-VIDEO (et le format utilisé par iDVD et DVDStudioPro, qui n'utilisent pas non plus hdiutil ;))

à+
 
ben laisse tomber le terminal
les format généré par Apple est très loin d'être le top pour les DVD-VIDEO

utilise LiquidCD pour ça : outre le fait qu'il soit un donationware, lui sera à même de te générer un format UDSF 1.02+iso track, soit le top de la compatibilité DVD-VIDEO (et le format utilisé par iDVD et DVDStudioPro, qui n'utilisent pas non plus hdiutil ;))

à+


Houlà, j'ai absolument rien compris à ce que tu viens d'écrire..! ;-)
J'avais repris ce post car tout était expliqué pas à pas, sans avoir besoin de télécharger un logiciel (vu que je ne ferai cette opération qu'une seule fois..). C'est si difficile selon toi de passer par utilitaire..? Ça n'a pas l'air si compliqué, sauf que je ne sais pas comment faire pour inclure dans le dossier .iso qui s'est créé les 2 fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS...
Merci!
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Houlà, j'ai absolument rien compris à ce que tu viens d'écrire..! ;-)
c'est assez normal (…sais-tu seulement quelle déclinaison du format UDF est utilisé par hdiutil? ;))

tu as 2 choix:
- te plonger dans les spécifications du format DVD-VIDEO et faire des tests empiriques pour juger du résultat
- ou laisser le soin à d'autres de se les farcir (=utiliser un logiciel, dont l'auteur s'est déjà embêté à faire ça)

…donc utilise LiquidCD ;)
à+
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
c'est assez normal (…sais-tu seulement quelle déclinaison du format UDF est utilisé par hdiutil? ;))

tu as 2 choix:
- te plonger dans les spécifications du format DVD-VIDEO et faire des tests empiriques pour juger du résultat
- ou laisser le soin à d'autres de se les farcir (=utiliser un logiciel, dont l'auteur s'est déjà embêté à faire ça)

…donc utilise LiquidCD ;)
à+

Je souscris au commentaire de McHerve : ce post etait initialement destine a realiser une operation simple sans avoir a passer par le cher et lourd et bugge et pas indispensable Toast. Il y a neanmoins une alternative simple et gratuite, LiquidCD, donc autant passer par la si on n'est pas un peu technicien, et ce n'est pas une tare bien entendu ;) LiquidCD est tout a fait adapte a la gravure de DVD video, point.
 
Je souscris au commentaire de McHerve : ce post etait initialement destine a realiser une operation simple sans avoir a passer par le cher et lourd et bugge et pas indispensable Toast. Il y a neanmoins une alternative simple et gratuite, LiquidCD, donc autant passer par la si on n'est pas un peu technicien, et ce n'est pas une tare bien entendu ;) LiquidCD est tout a fait adapte a la gravure de DVD video, point.


Hello!
Je suis passé par LiquidCD, et en effet, hyper simple, on glisse les fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS dedans et le tour est joué!! Je ne pensais que c'est aussi facile! Si facile que je me demande quelles sont les raisons de prendre un autre logiciel tel que Toast!! :rateau:
Merci beaucoup en tout cas! :)
 
juste un détail: LiquidCD est un donationware
(et son auteur -encore étudiant- n'a rien contre les donations ;))

à+
 
Bonsoir à tous,

Voici mon problème : j'ai réalisé un petit film sur iMovie et j'en ai fait un DVD avec iDVD l'an dernier. Je n'ai rien conservé de mon montage sauf le DVD. Aujourd'hui je souhaite ajouter des séquences à ce film et je cherche comment enregistrer mon DVD+R sur iMovie. En faisant monter le DVD sur le bureau et lorsque je suis dans iMovie je vois bien les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS dans le bouton "importer" mais impossible de récupérer le DVD. Quelqu'un connait-il la manip pour récupérer ce DVD dans iMovies ? Merci !

PS : bien sûr ce DVD que j'ai réalisé n'est pas protégé.