Graver Divx sur DVD

smarty's

Membre enregistré
15 Avril 2005
5
0
60
Bonjour à tous
bon alors:
mac OS X 10.3.9
G5 1,8GHz
768 Mo ram
DD 80G
Graveur Matshita DVD R UJ 825
toast 6.0.1
Divx en AVI
DVD vierge RW sky
Avec tout cela pourquoi je ne peut pas gaver mes 5 Divx sur 1 galette DVD, c'est quand mème curieux <_<
que faire :o
Merci

smarty's a dit:
Bonjour à tous
bon alors:
mac OS X 10.3.9
G5 1,8GHz
768 Mo ram
DD 80G
Graveur Matshita DVD R UJ 825
toast 6.0.1
Divx en AVI
DVD vierge RW sky
Avec tout cela pourquoi je ne peut pas gaver mes 5 Divx sur 1 galette DVD, c'est quand mème curieux <_<
que faire :o
Merci

Dans Toast graves tes Divx en sélectionnant l'onglet "Données" et option "ISO 9660". Une fois glissé tes divers .avi cliques sur "Sélectionner" pour avoir accès aux réglages. Dans celui ci garde l'option "CD-Rom XA" et "Noms" sur "Joliet (MS-DOS + Windows beurk...) Tu décoches la case "Utiliser les extensions Apple" Bouton "Terminé" puis gravage. en principe ton lecteur Dvd te présentera la liste de tes divx dont tu pourras sélectionner celui que tu veux voir...
:up:

J'ai tout fait comme tu me la dit est il m'affiche aprés avoir cliqué sur le gros bouton rouge:
Le graveur à détecté une erreur:
Sebse key=MEDIUM ERROR
Sense Code=0x73,0x03

Qué sa quo?

smarty's a dit:
J'ai tout fait comme tu me la dit est il m'affiche aprés avoir cliqué sur le gros bouton rouge:
Le graveur à détecté une erreur:
Sebse key=MEDIUM ERROR
Sense Code=0x73,0x03

Qué sa quo?
T'es pas assez précis, au début du gravage ou en fin, si c'est en fin la gravure obtenue est souvent utilisable telle quelle si c'est en début il peut y avoir deux causes, soit un support défiscient cela peut arriver, soit un manque de place sur ton DD. Tu peux éventuellement y remédier en passant à la vitesse de gravure la plus faible. Sinon éviter pendant le gravage d'utiliser des applications gourmandes en mémoires ou qui nécéssiteraient des accès au DD sur lesquel sont tes fichiers à graver. Simple précaution... :up:

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous, je voulais prendre mes DivX et les graver sur un DVD sans réencodage : l'idée étant vraiment de prendre les fichiers, les graver et les lire sur la platine de salon compatible DivX. En l'occurence, la mienne est une Philips récente.

J'ai essayé, comme beaucoup, les différents modes ISO, données, etc... Rien n'a marché, la platin affichait "erreur" ou "disc empty" ou éjectait le disque. Alors, j'ai eu l'idée d'un coup de vice. Un truc pas catholique pour tromper la platine. Je n'y croyais pas, me disant que c'était trop con, que ça ne marcherait évidemment jamais. Or, je me trompais lourdement ! Car ça a marché IMPECCABLEMENT. Voici ce que j'ai fait.

J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo. J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité). Et le lecteur a parfaitement reconnu le disque ! La seule différence avec un DVD Vidéo classique c'est que la lecture d'un film ne démarre pas automatiquement. Le lecteur DVD m'a affiché le contenu du disque, j'ai ouvert le dossier idoine, et j'ai vu apparaître la liste des DivX contenus, j'en ai sélectionné un, appuyé sur ok, et la lecture a commencé.

BONUS : j'ai recommencé la même manip avec mes mp3, que j'ai mis dans le dossier AUDIO_TS (mais en fait je crois que c'est indifférent) et ça a marché aussi...

J'espère que cette astuce marchera avec toutes les platines DVD ! Bonne chance.

"J'ai tout simplement gravé en indiquant au soft le format DVD Vidéo. J'ai crée manuellement les deux dossiers requis par ce format : VIDEO_TS et AUDIO_TS à la racine du disque. Puis, j'ai mis dans le dossier VIDEO_TS mes différents petits DivX... 6 à peu près. (je les ai quand même nommés sans espace, ni accents, et suffixés ".avi" par sécurité)."

Pourrais tu expliquer en détails et clairement comment tu fais cette manipulation stp?
Je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais aussi savoir comment on fait.

Merci.

Sasatch

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est un post qui a plus de 2 ans... Tu risques de ne pas avoir de réponse, et les conditions ont changé depuis. As-tu Toast, le logiciel cité ?

;) Pas grave.
Qu'est-ce que tu veux faire ? graver des divx sur un DVD ?
Dans Toast, tu vas dans "Données" et tu te mets sur "DVD-Rom (udf)". Tu mets tes fichiers dans la fenêtre et tu cliques graver. Facile non ?

Si tu vas dans l'onglet Video, Toast va vouloir réencoder tes divx (mpeg4) en format DVD (mpeg2).

Oui j'aimerais graver des divx's sur un dvd mais pour les visionner sur un lecteur de salon.
Le mien est un kiss DP-1000.
J'ai déjà essayé "tous" les stratèges imaginables, comme créer un faux dossier VIDEO_TS dans lequel je mettais les divx afin de les graver comme celà mais il me dit que c'est un dossier VIDEO_TS non valide.
J'ai aussi essayé de le graver comme donnée ISO 9660, mon lecteur affiche les films mais lorsque je les lance il ne les lit pas.
J'ai essayé comme cd vidéo, pareil.
J'ai essayé comme divx, pareil.

Alors ou est le problème, est-ce au niveau de mon lecteur?
Si oui, quelle solution?
Est-ce à la gravure?
Si oui, quelle solution?

Merci d'avance.

Sasatch

:D Tu es désespéré ? Tout va bien, t'inquiètes...
Déja, comme tu ne l'as pas dit, j'ai vérifié par moi-même que ce lecteur lit le mpeg4 (divx). C'est le cas (de toutes façons, quand c'est Kiss ou Peekton, ça le fait généralement) donc c'est ok. Ensuite, juste pour info, cette page dit qu'il y a une mise à jour de driver.... J'ai pas vérifié la date mais ça pourrait t'intéresser.

Allons au but. Il faut comprendre le principe de Toast 8: en fait, quand il dit "disque divx" ou "cd video", il faut comprendre que lui (Toast) va encoder ce que tu lui donnes pour arriver à ce résultat.
Si tu as vraiment des divx***, ce n'est pas la peine de laisser Toast les ré-encoder, il s'agit de les graver de manière à ce que Toast ne les touche pas, qu'il les grave tels quels.
Pour celà:
- sur un CD: c'est Données > ISO 9660
- sur un DVD: c'est Données > DVD-Rom (udf)

Maintenant, d'autres petites choses :p :
  • *** un divx est un film dont la piste video est mpeg4 et la piste audio mp3. La norme telle qu'imposée par les constructeurs est qu'elle doit être encapsulée dans un .avi. Donc, "monfilm.avi" avec piste video mpeg4/audio mp3.
  • Pour savoir si c'est le cas ou s'en assurer, tu peux ouvrir le film dans VLC, faire pomme + i, regarder les "informations avancées" dans les flux 0 et flux 1. Poste ce que tu y lis si tu ne comprends pas.
  • il y a un onglet recherche sur le forum (en haut à gauche)... rien que ma petite personne, tout seul, j'ai au moins posté 20 x ces indications :siffle: ;)
Voilà voilà...

Pour celà:
- sur un CD: c'est Données > ISO 9660
- sur un DVD: c'est Données > DVD-Rom (udf)

J'ai essayé les deux solutions et en insérant le dvd ou le cd dans le lecteur, celui affiche les différents films mais encore une fois en voulant en visionner un, le lecteur ne le lance pas, enfin i le lance mais le time code reste à zero! (?????)

Pour la mise à jour de driver, c'est bien le firmware?
Faut il décompresser le format iso avant de le graver?
Et comment le graver dans Toast?

J'ai essayé les deux solutions et en insérant le dvd ou le cd dans le lecteur, celui affiche les différents films mais encore une fois en voulant en visionner un, le lecteur ne le lance pas, enfin i le lance mais le time code reste à zero! (?????)
La manip pomme + i est à faire sur ton ordinateur: tu ouvre le film dans VLC, quand il est ouvert, sur ton clavier tu cliques en même temps sur la pomme (en bas à gauche) et sur la lettre i, puis dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur l'onglet "informations avancées" et tu ouvres les flèches de flux 0 et flux 1 (tant quon y est, tu peux copier coller ce qui y est écrit ici, pour voir).
Cette manip. est pour vérifier que les films que tu graves sont bien des divx, c'est tout.
Pour la mise à jour de driver, c'est bien le firmware?
Faut il décompresser le format iso avant de le graver?
Et comment le graver dans Toast?
Tu vas sur cette page, tu cliques sur le lien "Micrologiciel", tu télécharges le .zip, tu double-cliques dessus, tu as un "DP-1000-293-050606-1503.iso".
Un iso est une image disque (l'équivalent d'un .img ou .dmg sur mac) qui est prête à être gravée. Tu n'as pas à l'ouvrir: tu vas dans Toast, onglet Copier > Image Disque, tu la mets dedans et tu graves, par exemple sur un DVD-RW ou un CD-RW où il n'y a rien d'autre.
Puis tu mets ce disque dans ton Kiss...
J'te fais une facture ? :D :D

:DMerci!!!
Problème de dernière minute, mon lecteur vient de rendre l'âme définitivement!:(
Il me faudra donc attendre d'avoir un peu de sous-sous pour en acheter un autre, en attendant le sujet reste d'actualité.
Je me re-manifesterai donc en temps et en heure!!!

Encore un grand merci et à très bientôt je l'espère.

Sasatch