Graver en Jaguar : impossible !

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
Dites, comment vous faîtes pour graver un cd depuis Jaguar vu que Toast ne peut pas s'ouvrir et que, dans Classic, Toast ne reconnaît pas le graveur (externe en FW) ???
Ma seule solution, c'est de redémarrer sous X.1.4 .... dommage.

PS : avant, on redémarrait sous 9, maintenant sous X.1 ... on avance
grin.gif
 
de toute façon, si tu n'est pas developpeur, je ne vois vraiment pas l'interet de rester sous 10.2.
rolleyes.gif

c'est une version preliminaire destinée à tester ses applications, mais de là à bosser avec !!!
shocked.gif

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par florentdesvosges:

PS : avant, on redémarrait sous 9, maintenant sous X.1 ... on avance
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que contenu du fait que c'est une version beta on va pas lui en tenir compte et pis l'outil de gravure ds le Finder n'existe plus ???!?

[16 mai 2002 : message édité par Simon]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
de toute façon, si tu n'est pas developpeur, je ne vois vraiment pas l'interet de rester sous 10.2.
rolleyes.gif

c'est une version preliminaire destinée à tester ses applications, mais de là à bosser avec !!!
shocked.gif

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais c'est tellement mieux qu'X.1 .... que c'est dur d'y revenir.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
on crois rever ! vous installer des version pirate et apres vous demandez du depannage ? franchement c'est ridicule...<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense que tous fans de Mac qui ont l'occasion de mettre la main sur un nouveau système vont l'installer ne fut-ce que pour essayer.
La curiosité est certainement un mauvais défaut, mais donner des leçons également.
Je ne demandais qu'une info sur cette béta, pas la peine de s'énerver.

Je trouve les forums assez tendus ces temps-ci.

Be cool
cool.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
ouaip.

des jaloux peut-être.

mais en même temps c vrai que c'est compliqué à gérer ce type de sujet.
ou bien créer un topic spécial trucs interdits, genre install de soft qui ont du mal à s'installer et gravure sous jaguar.
<HR></BLOCKQUOTE>

jaloux de koi ? ca ce trouve je vous ecris depuis jaguar? par contre je me plein pas quand je pirate un logiciel et qu'une option ne marche pas. y a pas a etre tendu : c'est illegal ! je comprend meme pas pourquoi un moderateur n'agit pas. ce forum traite bien de l'os existant non? pas de future update.
 
mtra ma ligne de conduite en tant que modérateur elle la suivante: tant que la personne ne demande pas le moyen de pirater un soft, genre l'adresse IP de serveur HotLine ou Carracho, tant que la personne ne fait pas une requête explicite d'un serial ou d'un crack pour un soft cela ne me pose aucun problème. Le truc c'est que chacun de nous peut pirater un soft à ces propres risques et responsabilités, il peut demander de l'aide s'il veut mais dès que cela rentre ds ce que j'ai dis en dessus il est prié de le faire soit par mail soit par message privé mais pas sur le forum.

En plus on devrait fermer pas mal de post parce qu'avec tous les softs qui sont d'abord sorti en beta et dont les gens on parlé et posé des questions on arriverait pas à s'en sortir
wink.gif
Et pis qui c'est peut-être florentdesvosges est developpeur et que ca version il l'a eut en toute légalité


Pour moi tant que c'est pas explicite du genre c'est quoi l'adresse du serveur ou tu l'as eu ou quel est le serial de ce soft, cela ne concerne que la responsabilité de la personne
wink.gif


[16 mai 2002 : message édité par Simon]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:
bah ecoute si macg est d'accord avec le support de programme piraté je m'incline...<HR></BLOCKQUOTE>

attention ce que j'ai dis plus haut n'engage que moi et non macg ds son entier
wink.gif
 
pfouuuulalala.... ca devient vraiment tendu comme dis plus haut ici!! les prises de tete sur le piratage!!! ici y'a vraiment pas a se prendre la tete du moment que personne ne dit : "j'ai piraté jaguar depuis carracho ou hotline ou limewire ou kdx bla bla bla" qu'est ce qui prouve qu'il le pirate? il est peut etre developpeur... si on a pas de preuve d'etre coupable on est innocent non?
smile.gif


Puis ca devient ridicule!! Car alors ceux qui parlent de toshop et qui n'ont pas de licenses on doit les bruler vifs? les gens qui utilisent lightwave 7 ou maya on doit les bannir a vie de tout forums macintoshien?
Faut pas déconner non plus chacun ses responsabilités. Mais arretons de nous prendre la tete mutuellement comme ca
smile.gif
pleeeeasse... enfin sinon y'a d'autres forums (pas aussi sympa mais bon...
wink.gif
)
 
On ne parle pas ici du piratage en général, mais d&#8217;un produit dont la diffusion est censée être limitée. Donc pas d&#8217;associations abusives, svp.
J&#8217;ai établi à peu de choses près (et c&#8217;est ce peu de chose qui importe) les mêmes règles que Simon dans Réagissez, à savoir pouvoir donner des impressions (je laisse le doute planer, même si je sais qu&#8217;ils ne sont pas développeurs, et s&#8217;ils brisent le NDA, ce n&#8217;est pas mon problème), et je modère par contre tout ce qui concerne la demande d&#8217;informations de ceux voulant se la procurer ou de ceux l&#8217;ayant installée (ce sujet entre dans cette catégorie). C&#8217;est, il me semble, l&#8217;attitude la plus logique à adopter. Mais je ne suis pas chez moi ici, alors je m&#8217;incline
wink.gif
 
les gars ne lisez pas un post que dans un sens. j'ai les doigt de pied en eventaille et je suis treeees detendu! alors detendez vouuuuus..
smile.gif


autant photoshop ont peut pas savoir que c'est une version pirate autant jaguar c'est un peu GROS non ?
 
Pour répondre à MTRA, je ne me plains pas, je posais juste une question.

Et puis, ne nous leurons pas, il y a quand même beaucoup d'hypocrisie autour du piratage.
Autout de moi, je ne connais personne qui n'a jamais essayé un soft pirate ...
Selon moi, si c'est juste pour un essai, je ne vois pas où est le problème :
-avant de dépenser 10 000 balles, autant savoir si le soft te plaît.
-à la Fnac, tu peux tout essayer (même un Ti 800 à 35000 F) gratuitement pendant 15 jours.

Les "vrais" malhonnêtes utilisent régulièrement un soft sans l'avoir payer mais une fois de temps en temps et sans utilisation commerciale, c'est pas la mort. Et les justiciers tout le temps en train de guetter "lui, il a pas acheter son soft on va rien lui dire" ne me sont pas beaucoup plus sympathiques.
Y a franchement des trucs qui me font plus réagir : que l'on va amnistier les PV alors que l'on proclame la "tolérance zéro" par ex .... pardon, je m'écarte ça devient politique, ou voire civique.

En résumé, je suis l'avis de Simon et Zarathoustra.
Bon je file à un buff de jazz, ça me changera les idées.
cool.gif

Bonne soirée à tous
 
oui tout est relatif hein? je pirate un os qui represente 3% du marche informatique qui lui meme represente 30% d'une polpulation ect etc je fais rien de mal !?
ok moi je veux bien! on commence comme ca...
moi je suis comme vous j'ai des softs pir... (heu pas encore payé) et des softs achetés. seulement ici sur la place public je demande pas de l'aide sur quelque chose que j'ai vole. question de principe koi ! j'ai deja assez honte comme ca. autant parler des features de jaguar c'est interessant mais faites ca au moin discretement pas en disant j'ai installé machin hier ca reconnait pas mon graveur etc etc etc...

alors oui ton post c'est pas grave mais la tu ouvre une mauvaise porte que plein de gens vont emprunter alors non non non (comme le dirait quelq'un de celebre).