Graver la distrib Ubuntu

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
Salut
J'ai téléchargé l'iso de la dernière distrib Ubuntu, histoire de voir à quoi ça ressemble (en fait je veux tester ça sur mon mac avant de passer un PC sur Linux).
J'ai essayé de graver l'iso depuis Toast, mais je n'ai jamais réussi à booter depuis mon CD.
Comment dois-je procéder piur avoir un CD bootable?
Merci d'avance!

https://help.ubuntu.com/community/BurningIsoHowto

In Mac OS X
Note: To burn most ISOs, you can use Apple's Disk Utility (Disk Copy in older versions).

– Launch Disk Utility (Applications → Utilities → Disk Utility)
– Drag the ISO to the sidebar of the Disk Utility main window.
– Select the ISO where you just dragged it, and choose (Menu → Image → Burn...)
– In Disk Utility, ensure that the Verify burn checkbox is ticked (you may need to click on the disclosure triangle to see the checkbox).
– Insert a blank CD → Burn.
– Check that verification (if available) was successful. If verification was not available, at least make sure that a sample of directories on the CD can be accessed by the finder.

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Bonjour,
pour un macbook core 2 duo, quelle version d'ubuntu peux-t-on installer ?
i386 ou amd64 ? :heu:

Bonjour,
pour un macbook core 2 duo, quelle version d'ubuntu peux-t-on installer ?
i386 ou amd64 ? :heu:

Oui je confirme, c'est le version i386 ! Manquerait plus qu'intel se mette à faire du chipset Amd....:mouais::eek:

Hello,
c'est une bonne nouvelle car j'ai déjà cette version installé sur mon ex PC mort, grillé, obsolète, et je vais donc pouvoir l'installer sur mon futur mac mini ;)
qui fera tourner si j'ai bien compris les applis Mac OS X et PC!
au début du mac Intel j'ai fait la grimace; c'était pour moi une trahison et puis je me suis habitué a ce mariage contre nature!!! (je vieillis!)
Patrick

Moi, je dis ça, je dis rien, mais vous êtes bien sur qu'une distrib Linux i386 est censée pouvoir booter sur un mactel qui dispose d'EFI en lieu et place d'un BIOS ?:mouais:

bonjour,

je viens de me graver la vesion dektop d'ubuntu i386 sur un CD pour l'installer sur mon macbook pro (c2d), mais voilà au lancement tout va bien sauf que le clavier du macbook pro n'a pas l'air d'être reconnu, ce qui m'enmpeche de choisir dans le menu de d'option de lancement, et ensuite qd le bureau tente d'apparaitre c'est le gros bug graphique.... :(

je me suis trompé de live CD?
qq1 aurait-il une piste pour que je puisse lancer ubuntu et que ça marche?

Bonjour
je n'ai jamais essayé d' installer un systeme autre que OSX et Windows.
Sera t'il facile pour moi d'installer UBUNTU sur un disque externe firewire? Ou vaut il mieux que je laisse tomber cette idée étant totalement néophite du monde linux ?
Merci

C'est si dur que ça pour les gars qui codent LINUX de sortir une distribution qui s'install normalement ? non faut bidouiller de l'iso ... 10 milliard de distribs ... etc....

si tu es blond et gros c est celle-là
si tu es moche et intélligent celle-ci
si t'es petit et beau vaut mieux l'autre !

mais si t'es petit moche et con reste avec window ....:D

Sans rire j'ai tres envie d'installer ubuntu ... pour plus tard me monter un serveur.

C'est si dur que ça pour les gars qui codent LINUX de sortir une distribution qui s'install normalement ? non faut bidouiller de l'iso ... 10 milliard de distribs ... etc....

si tu es blond et gros c est celle-là
si tu es moche et intélligent celle-ci
si t'es petit et beau vaut mieux l'autre !

mais si t'es petit moche et con reste avec window ....:D

Sans rire j'ai tres envie d'installer ubuntu ... pour plus tard me monter un serveur.
Et toi, tu fais quoi, pour faire avancer le développement de Linux, au juste ? Tu sais développer quelque chose ? Montre-nous donc tes réalisations, que l'on s'émerveille !

Rien ne t'oblige à installer Linux, non ?

Une fois que tu auras fait l'installation (réussie) prend alors le temps de pondre un tuto basé sur ton expérience. Au moins auras-tu été plus utile qu'à râler comme tu le fais.

Je permet à certains de faire semblant de ne pas comprendre le second degrés et les plaisanteries généralement signialées par :D :) c'est déjà pas mal hein ?

Ne montes pas sur tes grands chevaux bompi ! je t'ai véxé ou quoi ? tu bosses sur une install bootable lol et tu galeres depuis des mois ? :p

En tout cas j'ai vu des démos d'ubuntu sur daily motion absolument superbe .... je vais vraiment prendre le temps de me pencher là-dessus ... l'interface à l'air tres agréable. Mais je signalais par la blague là-haut qu'il faut quand meme du temps pour s'y retrouver.

Mouais ... Le second degré a bon dos, je trouve.