Graver mes series tv achetées sur itunes

Padawanlady

Membre actif
31 Janvier 2011
216
10
Avignon, PACA
mon imac commence a être plein et j'aimerais sauvegarder mes series tv et films achetés sur itunes store... mais voila je n'arrive pas a trouver le moyen de graver sur dvd car la capacité est plus importante que sur un cdrom...
si vous savez comment faire merci de votre aide.
 
je faisais ça avant mais bon c'est pas top car je n'utilise pas de mac mini , mais une apple tv et il n'y a pas de prise usb ou brancher mon dd...
 
Tu parles d'abord d'un iMac et maintenant d'une AppleTV... faudrait savoir!
Tes séries sont où?

Si c'est sur l'iMac, tu lui mets un DVD gravable dans le lecteur et tu glisses dessus les fichiers des séries TV, ou tu branches un disque dur externe et tu y glisses de la même façon les fichiers.

Par contre, dans les 2 cas, ça reste des fichiers, protégés par DRM, qu'il faudra remettre sur l'iMac pour les lire par iTunes ou les envoyer à l'AppleTV (seul moyen de décoder les fichiers protégés)
 
en voila une réponse simple et sympa... oui mes series sont sur mon imac mais je les regarde sur ma tv grâce a l apple tv 2...
donc je mets un dvd dans l imac mais apres je suis perdue... je fais une image disque?
merci remy
 
Depuis iTunes tu sélectionnes l'une des séries et tu fais cmd-R pour afficher les fichiers correspondant via le Finder. Tu glisses les fichiers que tu veux sauvegarder sur l'icone du DVD, jusqu'à ce que ça fasse 4,4 Go si c'est un DVD simple couche.

Puis tu éjectes l'icone de DVD et là MacOS X va te demander de confirmer que tu veux bien graver le DVD.
Tu confirmes et tu attends qu'il ait fini la gravure

(NB: c'est bcp plus simple et rapide de faire ça avec un disque dur externe, et même moins couteux)
 
merci !! ça va soulager mon imac quelque peu...
 
bon tout est sur mon DDE... et comment faire quand je voudrai me faire un film ou me refaire une série en entier sur mon Apple TV? je devrai remettre les fichiers sur mon imac ? mais dans quel dossier?
merci encore pour ces conseils !
 
Existe t'il une possibilité d'enlever simplement ce DRM?
Je voudrai prêter mon DVD à ma soeur qui n'est pas équipée en ordi (Et oui, ça existe encore)