Graver un CD à partir de l'AAC sans iTunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pedro
  • Date de début Date de début

Pedro

Membre confirmé
4 Août 2000
55
1
Mon problème est le suivant : je possède un vieux graveur USB externe qui n'est pas reconnu par iTunes mais qui fonctionne avec Toast. Si j'achète des morceaux sur l'ITMS, est-ce que je pourrai graver les fichiers AAC récupérés pour faire un CD audio avec Toast ou est que cette opération est réservée à iTunes ?

seul iTunes permet de graver directement un CD audio à partir de morceaux protégés achetés sur l'itms.... iTunes convertit alors "à la volée" en aiff pour gravure. Il refuse par contre se convertir en aiff (ou autre format) un titre acheté.

merci apple pour les vieux graveurs, pour ceux qui n'ont pas de graveur ni d'iPod,
de vendre de le musique qui ne sortira jamais de l'ordi (c'est du vécu)
mon lecteur mp3 reconnait au moins les morceaux piratés !
j'étais enthousiaste à l'idée d'acheter sur l'ITMS mais je suis furieuse contre ce format protégé !

tu n'as pas de graveur interne?

j'ai un graveur externe, mais si je n'en anais pas ?
si je souhaitais passer direct la musique sur mon baladeur mp3 ?
apple me force à acheter un graveur ou à renoncer à l'ITMS :(
question de principe, je trouve pas ça très sympa :mad:

Salut,ne pourrais tu pas le rendre compatible ton graveur par le biais d'une bidouille?
Sous 10.3 je ne sais pas si la procedure est la meme que sous 9 et 10.2 mais mon Lacie n'etait pas reconnu par le systeme et par le biais d'une bidouille (qui necessitait Texedit) en modifiant les refs de graveurs pris en charge par le systeme mon Lacie etait enfin gere par DiscBurner,donc iTunes.
De quel coté tu es sur Toulouse?

imac03 a dit:
Salut,ne pourrais tu pas le rendre compatible ton graveur par le biais d'une bidouille? [...] De quel coté tu es sur Toulouse?

Si, je pourrais... ça me gêne pas tant que ça !
Mais c'est vraiment dommage qu'ils sécurisent leurs morceaux...
C'est sur la politique de l'ITMS que je râle !

Sinon, rue Pargaminières ! :)

Je suis d'accord avec toi,mais c'est la regle du jeu pour limiter le P2P.
Farplay,le systeme de protection des fichiers achetés sur l'iTms est relativement cool comparé aux DRm microsoft.(Essaye d'acheter sur d'autre sites(Mega ou Connect pour ne citer qu'eux).
La marge de manoeuvre est importante avec farplay.
Moi perso pour convertir mes AAC acheté sur iTms je grave ma playlist en CD audio avec iTunes puis j'importe sur une autre machine en Mp3 avec itunes pas top pour la qualite,mais bon.
Il faut que Apple ouvre sont systeme Farplay aux constructeur de matos audio(baladeur, autoradio lecteur divers) pour que la boucle soit bouclée.
En attendant........

Rue Pargaminières......connais pas.....

Place st Pierre.....Le Bar Basque,Chez Tonton?!!!

Pas mal de souvenir....

Je suis sur Carcassonne,mais j'ai trainé un moment sur Toulouse.

cassandre57 a dit:
Oui, tout ça !
Ben ta réputation de poivrot est faite sur le forum ! ;)

Tu dors pas toi le soir à 1h47 du mat' ?

Fallait pas le dire, tout le monde est pas Toulousain sur MacGé(parait meme qu'il y a des Suisses),y peuvent pas connaitre Chez Tonton.

Toi en revanche tu as l'air de connaitre.....(ca doit etre pratique d'habiter a coté...).

Toi non plus tu ne dors pas à presque 2h00...