Graver un cd audio avec itunes et graveur externe

FrançoisL

Membre confirmé
8 Mai 2002
26
3
Bonjour à tous,

voici un problème que je ne m'explique. Peut-être quelqu'un d'entre vous pourra-t-il m'éclairer avec sa lanterne
smile.gif


Mon mac ne disposant pas de graveur en interne, J'ai acheté un graveur lacie il y a quelques temps. il grave parfaitmeent les cd que je lui demande ... sauf les cd audio à partir d'iTunes. En effet lorsque je veux graver une playlist, il la grave mais le cd est écoutable par la suite sur le mac ou sur n'importe quel ordinateur mais pas sur la chaine. Je suis du coup la risée de mes collègues sur pc mais qui ne comprennent pas davantage car lorsqu'ils oscultent le cd il est parfaitement terminé.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ???

Merci d'avance de vos réponse

François
 
En fait non il est bien paramétré pour un cdio. Par contre on m'a dit que cela pouvait être en raison de la capacité du cd (700mo par exemple). Il vaudrait mieux prendre des 650mo... Une piste à suivre quoi

François
 
J'ai le même souci que toi....
crazy.gif

J'ai essayé avec des cd650 de 2x à 48x... rien de résolu... le mystère perdure... !!!
sick.gif
 
Bizarre, j'ai aussi un graveur externe et mes compilations fonctionne sans problème sur mac, pc, lecteur de salon ou autoradio. Même réussi à faire tenir une piste audio de 798 Mo dans un CD de 702... comme quoi, les quantités disponibles sont variables...si on a un mac.
Vous avez quoi comme matos ? Ca vient peut-etre d'une mauvaise série de graveur (voir info système Apple: >Menu Pomme > A propos de ce Mac > En savoir plus)
 
Bonjour. Je rebondis sur ce sujet... Je n'arrive pas sélectionner dans les prefs iTunes mon graveur externe lacie (reconnu par toutes les appliquations mais pas pour le gravage iTunes (importation ok)). Seul le nom du graveur interne apparaît. Quelqu'un sait ?? Merci beaucoup...
 
Donc, j'en conclus que c'est impossible de graver à partir de iTunes sur un graveur externe. C'est la première fois que le génial forum macg et ces émérites participants ne peuvent pas m'aider...snif.