Graver un Divx

enterprise

Membre confirmé
18 Avril 2010
29
0
Bonjour,
Je suis en possession d'un mac OS 10.7.5 anciennement 10.6.8.
Je voudrais graver plusieurs films Divx sur un DVD que ce soit avec Toast 8 titanium ou par le graveur mac.
A chaque fois je reçois ce message d'erreur:
le graveur a détecté une erreur:
Sense key =MEDIUM ERROR
Sense code = 0x0C
WRITE ERROR
Si quelqu'un a une solution

MERCI
 
Il se peut aussi que le graveur ait lâché.
J'ai donné...

Le "titre" dit graver un divx.
Grave-t-il correctement sinon?
 
C'est donc probablement un pb logiciel!
Faire la maintenance habituelle.
Reset PRAM, Onyx, Utilitaire de disque : réparer les permissions du disque
Essayer dans une autre session.

Désinstallation complète de Toast (y compris les extensions)
Réinstallation
Essayer avec un autre logiciel : Burn
 
Bonjour ,
Oui tout ce qui est audio il n'y a pas de problème

"Audio" ? a ne serait pas sur des CD, ce qui est "audio" ? Parce que les graveurs "slot in" malades qui ne peuvent plus graver les DVD mais gravent encore les CD, c'est pas ce qui manque, ça commence par les DVD, et après, on passe aux CD.

En tous cas, je confirme que le problème est matériel et se situe bien à l'intérieur du graveur, "Sense key =MEDIUM ERROR", ça signifie que malgré tous les efforts du graveur, ce qui est réfléchi par le disque de son faisceau laser ne permet pas au graveur de reconnaitre la nature du dit disque ! Trois possibilités : disque sale ou rayé là où il ne faut pas, lentille du graveur sale (un DVD renvoie beaucoup moins de lumière qu'un CD d'où ma remarque du paragraphe juste au dessus), diode laser du graveur fatiguée.

En conclusion, faut chercher laquelle de ces trois causes est la bonne. La première est facile à confirmer ou éliminer, la seconde, un peu plus compliquée, et lorsqu'on a éliminé les deux premières, il ne reste plus que la troisième. Tout le reste (logiciel, SMC …) tu peux oublier, ça se passe juste entre le graveur et le disque.
 
Et des lecteurs qui lisent des CD mais plus les DVD, avant de ne plus rien lire du tout, c'est un classique, ça doit marcher aussi pour la gravure.
 
Bonjour,

Alors j'utilise des nouveaux dvd+R de la marque TDK donc pas rayé
J'essaie de regarder un film avec DVD originale pas de problème
Pour nettoyé ma lentille puis je utilisé le DVD avec sa petite brosse comme pour nettoyer un lecteur DVD salon?

Merci
 
Oui, mais vu que c'est un graveur "slot-in", pas la peine de mettre de produit sur les petites brosses, tout ce que ça ferait, c'est de coller la poussière que les brosses ramasseraient en entrant dans le graveur sur la lentille. Nettoyage "à sec".