graver un DVD à partir de MKV?

idtf

Membre actif
26 Mars 2004
126
1
Je sais, je date un peu...
J'aimerais graver un dvd lisible par un lecteur de salon à partir de fichiers MKV. A l'époque, on avait iDVD... on peut encore faire ce genre de chose avec un Mac et OSX?
J'ai un MacBook air
j'ai retrouvé des DVD vierges
j'ai retrouvé un graveur USB

merci de vos conseils
 
Avec HandBrake
 
J'aimerais graver un dvd lisible par un lecteur de salon à partir de fichiers MKV.
Bonjour,
En cherchant pour voir si Burn était encore maintenu (logiciel rudimentaire (!) permettant de graver un film en le convertissant à la volée en mpeg), je suis tombé sur un lien pointant vers une page concernant un autre logiciel qui me semble mieux adapté à votre besoin (je vouvoie les gens qui gravent des DVD car j'imagine leur âge :merci:) : c'est DVD Styler, qui supporte plusieurs format de fichier dont le Mkv https://www.dvdstyler.org/en/103

DVD Styler et Burn sont gratuits.

Il y a des solutions plus abouties, mais payantes, dont Toast (70 CAN$)
 
Il y a aussi l'increvable Toast, de Roxio. Toujours en forme ce logiciel :up:
Bonjour, je gravais des Dvd en jonglant entre 2 macs : Os Ventura 13.4 et FCP pour produire mes clips en .mov, et OS Sierra 10.12 qui portait iDVD, pour les menus et le gravage. Depuis la dernière MàJ de Ventura, iDvd ne fonctionne plus (???). Je cherche un logiciel pour remplacer iDvd parmi des propositions souvent datées. Je suis intéressé par Toast20, mais je lis qu'il n'est pas toujours facile à installer (questions de sécurité). Qu'en est-il ? Compte tenu de mon niveau en informatique, j'hésite.
Merci pour les infos.
 
Graver des Dvd c'est has been. OK.
Mais pour le faire, feu-iDvd n'a pas peut-être pas d'équivalent aujourd'hui. Toast20 Pro répond à ma demande : menu + gravage. Mais la qualité de rendu est moindre qu'avec iDvd. Exemple : j'ai des clips en .mov qui totalisent 8,4 Go et Toast affiche 2,17 Go à graver! Faut-il utiliser un autre format ?
 
Toast crée des fichiers plus petit car tu as du choisir l'option DVD vidéo. Ton film, surement en HD, sera compressé en MPEG2 de base pour un DVD. Si tu veux graver ton film sans recompression, il faut choisir le format donnée, mais le film ne sera pas lu sur un lecteur de DVD de base.
 
Merci pour l'explication de mon constat.
Mes remerciements ont mis du temps à arriver car ta remarque m'a fait découvrir les différents modes d'export avec FCPX et la possibilité d'ajouter des destinations, etc … J'ai donc essayé quelques modes d'export aux "poids" très différents. Du temps passé pour revenir au point de départ : option DVD avec toast 20 et lecteur DVD de base !
Pour préciser mon post du 4 juin "iDvd ne fonctionne plus". iDVD ne grave plus et il affiche "il manque un fichier ("null"). Où le trouver ?
Encore merci.
 
Normalement tu devrais pouvoir graver des DVD directement depuis Final Cut Pro X via le partage ou les destinations :