Graver un DVD-RW avec Idvd2

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Peut-on graver un DVD-RW avec iDVD2 ?
Avant de bruler un DVD-R j'aurais bien aimé tenter de graver mon 1er film Imovie 2 vers Idvd pour le cas où ce ne marcherait pas. Mais lorsque j'inserre mon DVD-RW idvd me demande un DVD-R.
Existe-t-il un moyen ?
Merci pour vos réponses.

oui en 2 mots tu introduits un dvdr vierge lance la gravure
(je sais pas si ce sera possible avec idvd3 car il encode avant je crois mais quelq un confirmera) et donc en lancant la gravure sur idvd2 il lance l encodage la tu n as plus qu a retirer ton
dvdr et le remplacer par un dvdrw

et puisque le sujet est lancé est ce possible avec idvd3 ?? la je fais pas de recherche dans les forums je pense pas qu il y ai eu la question posée déjà !!!

Merci pour vos réponses mais en recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'autres réponses à cette question.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr /> Merci pour vos réponses mais en recherche sur le forum je n'ai pas trouvé d'autres réponses à cette question.

[/QUOTE]

n'ai je pas été clair ?
ton projet fini dans idvd2 tu cliques sur graver il va te demander d 'introduire un DVD et c'est la qu il faut tricher il faut lui mettre un DVDr que tu retireras qq mn plus tard (tu as le temps avant qu il commence la gravure proprement dite) et hop tu remplace le dvdr (qui est un leurre) par un DVDRW et le tour est joué

oui, ta réponse étais claire c'était simplement pour répondre à Ficelle et lui dire que j'avais cherché avant sur le forum et n'avais rien trouvé de précis.
Voila et merci pour ta réponse.

iDVD a toujours encodé les fichiers en tâche de fonds, si vous laissez ouvert iDVD avec votre projet et que vous revenez 1 heure après les fichiers sont encodé en MPEG-2.

Quand vous cliquez graver, alors là il construit uniquement "l'intéractivité" du DVD, il ne réencode pas.

C'est la raison pour laquelle, iDVD n'est pas très réactif, c'est parcequ'il encode en tâche de fond...

Pour les DVD-RW avec iDVD 3 pas encore essayé, mais avec la 2 il suffit de lancer la gravure avec un DVD-R puis de l'ejecter avec la touche adéquate et de le remplacer avec un DVD-RW.

La combine reste valable avec iDVD 3.

En revanche, j'avais lu je-ne-sais-plus-où qu'elle n'était pas nécessaire puisque les DVD-RW étaient acceptés tels quels. Et bien, cela ne marche pas chez moi : en tout cas, pas avec un DVD-RW Verbatim, effacé complètement avec Disk Utility (pas l'effacement rapide).

Si ça marche chez d'autres, je suis intéressé !