Graver un DVD

bourriquette

Membre confirmé
18 Septembre 2005
54
5
39
Coucou tt le monde!

Bon voila, ça y est je commence à faire connaissance avec mon iBook, par contre j'ai un big probleme, qui va vous paraitre sans doute débile mais bon, je me lance :rose: Je n'arrive pas à graver un DVD!!! En fait je mets mon DVD ds le lecteur ms qd je vais ds l'utilitaire DVD il ne me le reconnait pas, comme s'il n'arrivait pas à le voir. J'ai fait la même manip avec un CD et je n'ai pas eu de problèmes...
Alors là je suis un peu coincée, je sais pas trop quoi faire...Vous auriez des suggestions?
Merci! :)

NB: mon DVD est un EMTEC DVD-R 120min 4,7GB
 
iDiot a dit:
Coucou :coucou:

Tu as le Superdrive sur ton iBook? :nailbiting:

le 14" ayant le superdrive de base... (a moins qu'elle est virer l'option... faut supposer que oui... :D )


ca vient peut du dvd... t'aurais pas un dvd vierge d'une autre marque sous la main...
 
Ben oui g le superdrive de base...J'ai pas d'autres DVD vierges sous la main ms bon, c'est quand même bizarre, j'ai acheté la boite aujourd'hui. A moins que ce soit une histoire de compatibilité :confused:
 
Salut, j'ai un peu le même problème...
J'ai un iBook 14" le dernier modèle de la dernière révision avec le Superdrive 8X DL.
C'est un Mashita DVD-R UJ-845E. Quand je commence a graver un DVD, a chaque peut de temps après, il me met "une erreur est survenue". Sans raison. Il fait un bruit bizzare aussi.
Les DVD-R que j'utilise marche parfaitement sur mon iMac G5 (Rev.A) mais ce n'est pas le même lecteur car c'est le Matchita DVD-R UJ-825 soit le même mais pas DL et en 4X.
Problèmes de compatabilité ? Je n'ai pas d'autre DVD sous la main. J'ai fait une réparation des autorisations, redémarré et mis a jour.
Sans réussite.

Une idée...? Merci parce que je commences à croire que peut être mon iBook aurait un pb.

moPod +
 
Alors moi j'ai réussi à réglé partiellement mon problème. Je suis arrivé à graver un DVD ms je n'ai pas pu y mettre plus de 2GB dessus! dc ça me rassure, je sais que ça ne vient pas du superdrive ms surement des DVD que j'ai achetés. J'irai dc m'en procurer d'autres...