Graver un dvd

laduffe13

Membre enregistré
25 Juin 2007
4
0
54
Bonjour à tous,
Je suis nouvel utilisateur mac et nouveau sur le forum. Je voulais avoir des renseignements liés au gravage de DVD ( montage vidéo par exemple ). Je dois réaliser plusieurs copies d'un montage vidéo fait sur imovie et mis en forme par idvd. J'ai fait ma maquette ( 1 exemplaire ), mais je m'aperçois que je ne sais pas comment faire pour copier ce DVD en plusieurs exemplaires rapidement ( je ne sais pas si mon macbook pro est équipé d'un logiciel me permettant de la faire ) et ainsi éviter de passer par iDVD qui me fait perdre un temps incroyable lorsqu'il s'agit de graver en plusieurs séries. Je précise que mon mac a été acheté d'occasion ( quasi neuf ) et comme étant ma première acquisition mac, je ne sais pas s'il faut l'équiper d'un logiciel ou s'il y a une manip qui pourrait me faire gagner du temps. Autre chose, j'ai voulu contourner le problème en prenant mon DVD et en voulant faire mes copies sous Néro et là ... plantage, je pense que ça doit être l'incompatibilité mac/PC (?).
Merci à tous pour vos précieuses infos qui me seront très utiles.
Salutations
Stéphane
 
Concernant Nero, ce n'est pas un pb d'incompatibilité car une fois le DVDVideo créé, c'est un DVDVideo, point barre. Il ne garde pas de trace du fait qu'il a été créé sur Mac.

Bon revenons au pb. Avec iDVD si c'est la toute dernière version, tu as l'option de créer une image-disque, plutôt que de graver un DVD. Ensuite à partir de cette image-disque (fichier .dmg) il suffit de faire un clic-droit dessus (ou un Control-Clic) et de choisir graver l'image pour lancer la gravure d'un DVD, puis d'un autre, puis d'un autre....

Si tu n'as pas la dernière version d'iDVD et que cette option "créer une image-dsique" n'est pas disponible, alors il suffit de créer une image-disque à partir du premier DVD que tu as gravé.

Tu insères le DVD dans le lecteur (Lecture DVD va se lancer car il voit un DVDvideo et veut le lire... tu le quittes)
Tu vas dans Utilitaires (POmme-Shift-U pour accéder rapidement à ce dossier) et tu lances Utilitaires Disques
Dans la colonne de gauche tu sélectionnes ton DVD et tu choisis "créer une nouvelle image"

Et voilà, tu as à nouveau une image-disque te permettant de graver de multiples copies
 
Bonjour et merci pour tes infos,
J'ai essayé ta seconde solution et je me suis retrouvé planté lors de la création de mon image disque. La progression s'est stoppée et s'est mise en erreur ( erreur sortie je crois ). J'ai tenté deux autres fois et rien ( toujours la même erreur ).
J'avoue que tout ceci me paraît curieux ( pas possible de graver par des utilitaires sur mon PC, pas possible de créer une image disque, ... ). Je suis très embêté car je dois graver une vingtaine d'exemplaires de mon DVD créé sur imovie et passé par iDVD et je ne sais pas comment faire.
Que faire ?
Salutations
Stéphane
 
Est-ce qu'on moins ce premier DVDVideo (qui sert d'original) est gravé correctement? Il passe bien sur un lecteur de salon ou sur le Mac avec le lecteur DVD ?

Car si Nero n'arrive pas à le lire et si le processus de création d'image disque se bloque, je crains qu'il y ait une zône de ce DVD qui soit illisible...
 
J'ai oublié de préciser que j'ai demandé à un ami de graver un autre exemplaire ( pas la même maquette ) pour contourner le problème et il n'y est pas arrivé non plus ( plantage sur Néro ).