Graver un fichier de 7 Go sur 2 DVD-R ?

Twocaster

Membre enregistré
4 Février 2005
4
0
Bonjour,

J'ai un fichier archive d'iDVD de 7 Gigas... Je voudrais le graver donc sur 2 DVD-R... Mais, devinez quoi, ca ne rentre pas (trop fort :rateau:) et Toast n'est pas content...

Il doit bien y avoir un soft pour gérer la gravure en 2 fois, comme au temps des bonnes vieilles disquettes ?
Merci pour le tuyau
smile.gif


Twocaster
 
La question est : comment se fait-il que iDVD t'ai pondu un fichier ( image disque ??? ) de plus de 7 Go ????
A+
KCd
 
Oui et la question m'interesse aussi. De manière générale, et c'est surtout utile pour les fichiers lourds de type vidéo, comment archiver un seul document sur plusieurs dvd en data et non en vidéo. Le but étant d'rchiver des rush par exemple, sans perdition de qualité d'image. Car j'ai constater une dégradation lorsque je veux réutiliser des images graver sur dvd vidéo. Peut être n'est ce pas normal me direz vous ?
 
La commande tar est faire pour ça... Sinon il y a aussi le logiciel split and concat
 
oui on peut sauvegarder sur bande, mais lorsqu'on fait des rushs, après étude on prend des notes qu'on voudrait concerver avec, et sur bande ce n'est pas possible.
Daffyb : tu dis que "tar" permet ce genre de chose ? je regarderais... merci de l'info
 
Je viens de relire la man page de gnutar... heu, ce n'est pas conluant
Par contre, split l'est beaucoup plus avec son ami concat
Il existe même une petite interface pour les alergiques du terminal (split) (merger)