Graver un site avec du PHP

vidal67

Membre enregistré
24 Janvier 2013
4
0
Bonjour, je sais que le nom est un peu choquant pour vos petits cœurs de developpeurs Web, cependant je suis un élève de 1ere S et j'ai donc le TPE, épreuve officielle du bac. Je suis donc parti du principe d'utiliser mes compétences de PHPiste et de developper un site, que j'ai d'ailleurs mis en ligne sur mon propre nom de domaine disponible ici. C'est donc tout fier que je l'a présenté à mes professeurs, qui l'ont trouvé très bien mais ils m'ont dit que le Rectorat souhaitait l'avoir sur clé USB ou CD. Or je me trouve assez embêté car j'ai tout un système de blog en PHP et hors de question que je leur donne mes fichiers PHP car de 1, ils ne savent pas lancer un serveur Apache je suppose, et de plus il y a les logins de ma DB où je n'ai pas que ces tables... Connaîtreriez-vous un moyen de copier à la fin du projet toute la DB sur des fichiers HTML ou bien "aspirer" le site avec le PHP généré? :confused:
Merci d'avance, Vidal67, un jeune développeur Web :)
 
Cela nécessite qu'ils configurent de leur côté au minimum un serveur local. Après de ton côté, tu peux toujours réaliser un export des tables de ta base servant à ce projet, et la réimplémenter. Pour l'accès MySQL, tu peux attribuer sur leur base un utilisateur/pass spécifique et t'appuyer sur ce dernier pour pouvoir réaliser la connexion au serveur. Sans ça, tu peux également faire un copie statique à un instant T via un aspirateur en effet.
 
Comme évoqué plus tôt, la solution de transformer le site PHP en site statique est la meilleure, et la plus simple.

Ça demande juste d'avoir un navigateur web et de savoir faire un double clic.
En demander plus, c'est prendre un risque.

DeepVacuum fait ça plutôt bien, même en version d'essaie.

:coucou:
 
Ou alors tu peux essayer les webapps Framasoft (un exécutable qui lance un petit serveur web (ZMWS) qui supporte PHP), et un serveur MySQL). C'est gratuit et ça se trouve là :
http://framakey.org/WebApp/WordPressPortable
Là c'est le lien pour la WebApp avec Wordpress préinstallé, mais il suffit de remplacer le code !
Espérant t'avoir aidé,
kilgourpa