Graveur Blu Ray...

logan19

Membre enregistré
24 Septembre 2010
3
0
Bonjour à tous,

Depuis mon passage sous Mavericks, la lecture des disques Blu-Ray est impossible. (???)
En effet, seul les CDs et DvDs sont reconnus et monte sur le bureau.
Quand j’insère un Blu-Ray dans mon graveur interne LG (HL-DT-ST BD-RE BH08LS20) qui a toujours fonctionné jusqu’alors. Le support Blu Ray n’est pas reconnu.

Est-ce un blocage de la part de Apple ou un autre problème?

Je précise que j’ai essayé de lire un Blu Ray avec «*Mac BLU Ray Player*», mais sans succès le support n’est pas reconnu non plus.

Merci pour vos réponses…
 
Tu m'as fait peur, mais je ne confirme pas. J'arrive bien à lire des BD du commerce avec Mac blu-ray Player V2.9.8 sous Mavericks 10.9.1. Je viens de tester avec le BD DÉMINEURS. Rien de signaler sur le site de Mac Blu-ray Player d'ailleurs.
Tu dois avoir un autre problème...
Mon mac pro est un 4.1, le graveur est différent du tient : Lite-On IHBS212 et est bien pris en charge par le lecteur générique d'Apple (comme indiqué dans informations système). C'est un lecteur interne (2ème emplacement du bas).
Que dit tes Informations système/ Gravure de disque ?
 
Bonsoir Ibiscus,

Merci pour ta réponse...

Pour répondre à ta question...
Les informations système pour le graveur Blu Ray:

HL-DT-ST BD-RE BH08LS20:
Révision du programme interne: 1,00
Interconnexion: ATAPI
Gestion de la gravure: Oui (prise en charge de lecteur générique)
Chemin du profil: Aucun
Cache: 4096 Ko
Lecture de DVD: Oui
CD gravables: -R, -RW
DVD gravables: -R, -R DL, -RAM, -RW, +R, +R DL, +RW
BD-Write: -R, -RE
Stratégies d’écriture: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

pour le graveur DVD:

HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50:
Révision du programme interne: TN02
Interconnexion: ATAPI
Gestion de la gravure: Oui (prise en charge de lecteur générique)
Chemin du profil: Aucun
Cache: 2048 Ko
Lecture de DVD: Oui
CD gravables: -R, -RW
DVD gravables: -R, -R DL, -RAM, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture: CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

---------- Nouveau message ajouté à 00h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

[/COLOR]L'utilitaire de disque m'indique que la gestion de la gravure et non géré. (???):nailbiting:

viewer.php
 
Dans Informations système tout semble normal, enfin "BD-Write: -R, -RE" est indiqué comme sur mon Mac Pro.
Pour Utilitaire disque j'ai la même chose " Non géré", ce qui me paraît normal vu que le Mac ne gère pas la gravure BD nativement et qu'il faut faire appel à un logiciel tiers comme Toast Titanium avec en plus le plugin Blu-ray.
 
Oui effectivement, j'utilise Toast également avec son pluggin Blu-Ray.

A tout hasard j'ai vérifié les permissions système j'ai ce message:
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Je ne comprends pas ce qui se passe...:nailbiting: