Graveur CD/DVD ne répond plus

psykopathik

Membre enregistré
16 Novembre 2014
1
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici, car je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de solution (qui fonctionne) pour résoudre sur le net.

MAC BOOK PRO 17" début 2011
Proc 2,2 GHz Intel Core i7
Lecteur/Graveur MATSHITA DVD-R UJ-898

Mon problème : Vendredi soir j'ai insérer un DVD (film) dans le lecteur, qui jusque là à toujours fonctionné, et n'a absolument jamais posé problème.
Le lecteur à bien avalé le disque sans forcé, et le disque est bien entré en entier.

Mais :
- le DVD n'a pas été lu, ca ne tourne pas, ca reste totalement silencieux, comme si c'était vide
- la touche EJECTION du clavier ne donne rien, même pas l'icone à l'écran
- tentative d'EJECTION via le terminal, ne donne rien également
- redémarrer la machine, ou éteindre et attendre puis rallumer ne donne rien

Des techniques trouvées un peu partout ne donne rien :
- touche D au démarrage : j'ai essayé à plusieurs moments, appuyer plus ou moins longuement, par de chargement d'interface particulière
- bouton souris enfoncé, ou trackpad enfoncé, au démarrage, ne donne rien non plus
- appuyer sur le DVD coincé, avec un autre disque, un cure dent...

- A gauche du lecteur, il y a un trou pour l'antivol, j'ai tenté on ne sait jamais ^^

Pensez-vous qu'il y a quelque chose de possible à faire, avant de passer à l'étape démontage ?

Merci d'avance !
 
Malheureusement, c'est un grand classique, la mort de ton SuperDrive, qui rappelons-le est le maillon faible des Mac, car de piètre qualité.
 
Malheureusement, c'est un grand classique, la mort de ton SuperDrive, qui rappelons-le est le maillon faible des Mac, car de piètre qualité.

+1

Apple vend fort cher un Superdrive externe; on peut trouver beaucoup moins cher (mais souvent moins beau) sur le Net.