Graveur cd / lecteur dvd externe Philips Jackrabbit ! & quest graveur

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Question à rapprocher de celle de Guilloman.

J'ai un G3 BLEU / BLANC 400 mgh . Je voudrais acheter un graveur dvd externe et je ne sais que choisir.

a) je viens de voir sur le catalogue de la Fnac le graveur C-d - lecteur DVD externe - Philips JackRabbit 32 x - (pc - mac- ecran tv)
1931 francs - 20 % remise adhérents (code adh544 sur leur site)
N'est-ce pas là le moyen de faire une economie sachant que je n'ai pas encore de lecteur de salon et que celui là fait les deux ?)

Est-ce un bon produit ? Mon mac va-til le supporter ? I-dvd d'apple va t'il re reconnaitre ? Ils disent pour "usb2" c'est quoi ?

b) Sachant que je vise aussi un graveur "SuperDrive (DVD-R/CD-RW")" et un lecteur de salon. Quel solution choisir ?

Question a propos du superdrive d'apple : peut-on l'acheter seule ? Il donne une liste de lecteur de salon compatible, or, je n'ai trouvé aucun de leur référence d'appareil dans les magasins... !!!
En quoi sont - il compatible ou pas, comment le savoir avant ?

merci de vos réponses

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr /> Question à rapprocher de celle de Guilloman.

J'ai un G3 BLEU / BLANC 400 mgh . Je voudrais acheter un graveur dvd externe et je ne sais que choisir.

[/QUOTE]

Le Philips JackRabbit ne grave pas les DVD ! Le format de média en écriture est CD-R et CD-RW.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr /> je viens de voir sur le catalogue de la Fnac le graveur C-d - lecteur DVD externe - Philips JackRabbit 32 x - (pc - mac- ecran tv)
1931 francs - 20 % remise adhérents (code adh544 sur leur site)
N'est-ce pas là le moyen de faire une economie sachant que je n'ai pas encore de lecteur de salon et que celui là fait les deux ?)

Est-ce un bon produit ?

[/QUOTE]

Voici les commentaires sur le produit du site fnac.com
Philips JackRabbit 32 RWDVK
Philips
Note moyenne: 7/10
4 commentaires aujourd'hui.   

5/10
Polyvalent mais mal documenté
[email protected], CRETEIL, le 20 février 2003
Produit alléchant : polyvalent, faible encombrement, et bonne connectique. Cependant il souffre de défaut et non des moindres. Le lecteur est bruyant. La documentation n'aborde que la partie gravure de CD, rien sur les branchements, rien sur la télécommande, rien sur la lecture. Pour la lecture DVD/CD/MP3 il faudra vous fier à votre instinct et à l ergonomie de l'interface télé. Pour les branchements les couleurs des connecteurs sont utiles, cependant je n'arrive pas à avoir de son digital sur mon ampli home cinema. Concernant la connection à un PC, via USB 1.1 Windows 2000 le reconnait, mais le CD d'installation fournit par Philips le déclare "non connecté" !!! Passons à la phase solution des problèmes. Le site Internet de Philips fournit moins de documentation que la boite, pas de FAQ ou quoi que ce soit d autre. Le service d'aide en ligne en Anglais (USA)ne connais pas le produit, non distribué la bas. Reste un service d'appel en français à 0.13¬/mn bien sur. En conclusion la prise en main de ce produit relève plus de la bidouille informatique que de l'installation d un lecteur de salon c est décevant mais il n'a pas de concurrent.

7/10
Bien mais qq défauts philips?
Un internaute, Pdla27, le 18 février 2003
Il ferait presque tout ce q'un combo peut faire (lecture DVD Vidéo sur DVD-r ou cd-r, cd-rw)+ gravure rapide si on est en USB2...mais de façon incompréhensible il ne lit pas les DVD-R de données en mode pc...En plus de cela, l'installation des softs est pénible...On regrette également l'absence de la double sortie USB2, Firewire de la précédente version JackRabbitt...

9/10
Tres pratique
Bruno, Nancy, le 7 février 2003
Facile a déplacer, simple à configurer, bon logiciel de gravure fournie, rien à dire.

8/10
Très pratique de par sa taille et toutes ses options
Un internaute, Toulouse, le 8 janvier 2003
Enfin un outil qui combine graveur, lecteur DVD et CD... Il offre une qualité d'image très agréable et a l'avantage d'être transportable facilement. Point faible: une certaine fragilité et surtout le système de fermeture n'est pas très solide, mais il semble qu'il ne soit pas le seul produit Philips ayant ce genre de défaillance. ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr /> Ils disent pour "usb2" c'est quoi ?

[/QUOTE]

L'USB 2 a la même connectique que l'USB avec un débit plus important. Si ton Mac n'a pas l'USB 2 le périphérique USB 2 reste compatible mais il sera moins rapide.