GRAVEUR DE DVD EXTERNE ou INTERNE

indianabem

Membre enregistré
6 Mars 2003
2
0
Bonjour à tous,
J'ai un Ti 800 et je vais bientot avoir besoin de graver des DVD.
Que me conseiller vous ?
On m'a parler d'un graveur externe SONY qui accepte tous les formats et qui peut supporter IDVD. Autre possibilité changer mon combo pour un superdrive chez New Edge.

Quelqu'un a t'il des conseils à me donner.

D'avance Merci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par indianabem:</font><hr />
On m'a parler d'un graveur externe SONY qui accepte tous les formats et qui peut supporter IDVD.

[/QUOTE]

on t'a dit des betises
wink.gif

idvd ne supporte aucun graveur externe

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par indianabem:</font><hr /> Bonjour à tous,
J'ai un Ti 800 et je vais bientot avoir besoin de graver des DVD.
Que me conseiller vous ?
On m'a parler d'un graveur externe SONY qui accepte tous les formats et qui peut supporter IDVD. Autre possibilité changer mon combo pour un superdrive chez New Edge.

Quelqu'un a t'il des conseils à me donner.

D'avance Merci.

[/QUOTE]

Si tu changes ton combo, est-ce que tu le revends après ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Je profite de ce post pour rebondir... je souhaite remplacer mon graveur interne CD-RW (G4 bipro 533 DA) par un DVDR/RW IDE PIONEER DVR 105 INTERNE.

Sera-t'il compatible avec iDVD et/ou DVD SP ?
blush.gif

[/QUOTE]

Compatible avec les deux.
cool.gif

je confirme : le DVR 105 de pioneer est très bien en interne sur mon g4.
Reconnu sans problème par Idvd, itunes, etc.
Le DVD sont reconnus par la plupart des platines DVD de salon assez récentes (j'avais un thomson DTH 3300 qui ne les lisait malheureusement pas, il avait 4 ans). J'ai changé pour le philips 763 SA (SACD) aucun problème.

les graveurs externe ne fonctionnent pas avec IDVD par contre il existe une solution de rechange pour ne pas acheter DVD studio pro qui est tres cher il existe formac devideon un logiciel made in formac qui est gratuit si on achete le graveur DVD chez formac sinon qui coute 150 euros et fonctionne tres bien avec les graveurs externes firewire .

j'ai un bi-1.25 et quand j'ai fait mettre un DVD-105 pioneer, il a fallut que j'a grandisse l'ouverture, car il ne passait pas. Qui peut me dire si il a eu le même problème,!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mike1:</font><hr /> j'ai un bi-1.25 et quand j'ai fait mettre un DVD-105 pioneer, il a fallut que j'a grandisse l'ouverture, car il ne passait pas. Qui peut me dire si il a eu le même problème,!

[/QUOTE]

le 103 passe limite, mais passe quand meme, avec un leger frotement de chaque coté à l'ejection.
mais l'instalation, et le centrage de l'engin n'a pas été evident
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mike1:</font><hr /> j'ai un bi-1.25 et quand j'ai fait mettre un DVD-105 pioneer, il a fallut que j'a grandisse l'ouverture, car il ne passait pas. Qui peut me dire si il a eu le même problème,!

[/QUOTE]

là je ne comprends pas très bien : as-tu mis ton graveur dans le premier emplacement : c'est à dire celui où devait se trouver ton graveur de CD ?
Effectivement le deuxième emplacement ne permet pas d'installer tout ce que l'on veut. Les dimensions sont légèrement plus courtes

En ce qui concerne l'installation du graveur dans l'ordi : j'ai retiré la face avant du graveur et le cache du plateau.
Pour ce faire :
- il faut en PREMIER faire sortir le plateau (en branchant le graveur) pour retirer le cache qui en fait se défait en poussant doucement deux clips.
- ENSUITE on peut enlever la face avant du graveur. Le cache du tiroir vient en effet en butée contre la face avant en empêche de l'enlever.

Voila, c'est tout et le DVR pioneer 105 fonctionne bien.
Placer le cavalier en position "master" si on remplace le graveur de CD.
En outre avec Jaguar X 10.2.4 il vaut mieux le position en master.
Seule chose à ne pas faire : si on a activé l'économie d'énergie laisser un DVD dedans. AU réveil la machine affiche le DVD mais il n'est plus possible de le sortir.
Par contre aucun problème au réveil si on n'a pas laissé de DVD.
Voila.

Merci Thierry, tu me rassures, car je ne comprenais pas pourquoi le 105 ne logeait pas exactement à la place du graveur de base.

Bon, ben, y'a pu qu'à... faire chauffer la carte bleue chez Macway. Tiens juste en passant, un truc curieux chez Macway, le graveur 105 interne n'est accessible sur leur site QUE par moteur de recherche
confused.gif
, ou alors j'ai mal vu où il est listé...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Thierry GEFARD:</font><hr />

là je ne comprends pas très bien : as-tu mis ton graveur dans le premier emplacement : c'est à dire celui où devait se trouver ton graveur de CD ?
Effectivement le deuxième emplacement ne permet pas d'installer tout ce que l'on veut. Les dimensions sont légèrement plus courtes

En ce qui concerne l'installation du graveur dans l'ordi : j'ai retiré la face avant du graveur et le cache du plateau.
Pour ce faire :
- il faut en PREMIER faire sortir le plateau (en branchant le graveur) pour retirer le cache qui en fait se défait en poussant doucement deux clips.
- ENSUITE on peut enlever la face avant du graveur. Le cache du tiroir vient en effet en butée contre la face avant en empêche de l'enlever.

Voila, c'est tout et le DVR pioneer 105 fonctionne bien.
Placer le cavalier en position "master" si on remplace le graveur de CD.
En outre avec Jaguar X 10.2.4 il vaut mieux le position en master.
Seule chose à ne pas faire : si on a activé l'économie d'énergie laisser un DVD dedans. AU réveil la machine affiche le DVD mais il n'est plus possible de le sortir.
Par contre aucun problème au réveil si on n'a pas laissé de DVD.
Voila.

[/QUOTE]

ok! je suis d'accord avec toi pour le ache met moi , je ne voulait pas le retirer, donc il ma fallut juste limer un peut les 4 coin de l'ouverture se qui prend 2 minutes. Les deux emplacement sont identiques. le cahce du combo est plus petit.